Compatibilité CPU - Carte graphique

Salut,

Je voudrais changer ma carte graphique, mais je ne connais pas la compatibilité avec mon prossesseur qui est un intel pentium 4 de 2.93GHz.

Ma carte graphique est une ATI Readon Xpress 200 série, qui apparament est intégré à mon prossesseur (http://www.clubic.com/article-22290-1-le-point-sur-les-chips­ets-avec-graphique-integre.html ).

Pourriez vous me renseigner et me conseiller pour l achat d’une carte graphique entre 50 et 100 Euros.

Merci,
Bonne journée.

Avec un Pentium 4, toute carte graphique haut de gamme sera bridee.

Ca depend aussi ce qu’on veut faire avec et a quoi on veut jouer. Si on joue pas, ca sert carrement a rien.

Faut savoir aussi quel est le power supply ( alimentation ). Sa marque, son tableau de voltage, son wattage maximal.

Pour 80euros, on peut se procurer une PowerColor 4670 PCS.

Pour 90 euros : une Sapphire 3850 ( equivalente a la 4670 PCS je crois ).

Pour 110euros : une Sapphire 3870 ( superieur aux deux cites ).

Bien sur, il faut que la mobo est un port PCi-E x16. Mais normalement quand on a un chipset graphique integre, on a toujours un port pCi-Ex16 de lousse.
Edité le 15/11/2008 à 19:07

Non :paf:, ta carte graphique est intégré a ta carte mère :jap: :ane:

Ce qu’il nous faudrait, c’est le descriptif complet de ton pc stp :jap: (carte mère et alim surtout )

[ Résumé ]
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200
  Mémoire système                                   1504 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Modular (06/20/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI RADEON Xpress 200 Series  (32 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI RADEON Xpress 200 Series  (32 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon Xpress 200 (RS400)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (52400486PY01)

Multimédia:
  Carte audio                                       ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
  Contrôleur SCSI/RAID                              ULi SATA Controller (M5287)
  Disque dur                                        WDC WD16 00JD-22HBC0 SCSI Disk Device  (149 Go)
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SOHW-1633S  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       Inconnu

Partitions:
  C: (FAT32)                                        74596 Mo (62272 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         75006 Mo (74926 Mo libre)
  Taille totale                                     146.1 Go (134.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris HID

alimentation de 300W: FSP300-60THA(1PF)

une carte graphique X1950PRO - 256 Mo DDR3 premet t-elle de joué au nouveau jeu video?