Compatibilité cpl avec fibre orange 200 mbps

Bonjour,

Je suis conscient qu’il s’agit d’un véritable “problème de riche”, et que ma demande peut sembler abusive (mais néanmoins légitime).

Je suis client fibre Orange.

Je viens d’échanger mon materiel (Modem + Décodeur TV) contre la livebox Play.

Avant l’échange, avec la Livebox 2, mes tests de débit Degrouptest (Download/Upload) :

RJ45 direct : 45 mbps DL / 15 mbps UL
Wi-Fi n : 45 mbps DL / 15 mbps UL
CPL : 45 mbps DL / 15 mbps UL

après l’échange, avec la Livebox Play (grâce à la compatibilité Fibre 200 mbps théorique) :

RJ45 direct : 160 mbps DL / 30 mbps UL
Wi-Fi n : 160 mbps DL / 30 mbps UL
CPL : 25 mbps DL / 30 mbps UL

Le matériel CPL est identique.
La conectique idem.

Comment se fait-il que je n’ai pas, au minimum, le même débit qu’avec l’ancienne box ?

  • Test du materiel CPL sur 2 prises murales, avec aucun appareil branché dessus.
  • Il s’agit de la même maison, donc de la même installation électrique.
  • Câble RJ45 (entre la box et le CPL) testé en direct PC <-> Box : 160 mbps

L’upload est presque 2 fois plus important que le download via les prises CPL. (Liveplug HD+, compatible 200 mbps).

Est-ce un problème d’incompabilité entre les Liveplugs HD et la nouvelle box ?

(Je suis conscient qu’une demande d’aide d’un mec qui n’a “que” 25 mbps de débit peut énerver)

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 26/02/2013 à 15:56

Etant fibré Orange aussi (mais 100M, ça te convient peut-être mais je trouve qu’ils prennent leurs clients pour des cons avec leurs nouvelles offres, enfin bref, autre débat …), je ne serai donc pas énervé par tes débits, je devrais donc être capable de répondre en toute objectivité :stuck_out_tongue:

Pour commencer, il est normal de se poser la question, c’est bizarre …
Là comme ça, je partirais sur une moins bonne compatibilité de la nouvelle Livebox avec le boitier CPL par rapport à l’ancienne, par exemple avec un check moins efficace des paquets ratés etc … C’est possible mais ça me parait tout de même bizarre …
De plus, concrètement, les Liveplug HD+ sont euh … Désolé de l’expression mais merdiques. Instables, peu efficaces pour ce qu’ils coutent.

As-tu branché tes boitiers CPL directement dans des prises murales ? Pas de multiprise, pas de parafoudre ?
Est-ce que la Box est branchée sur une prise murale juste à côté de celle du boitier CPL ? Si oui, peut-être que la nouvelle consomme plus que l’ancienne et que ça perturbe plus le réseau électrique.
Je sais, dis comme ça, ça fait un peu théorie savante tirée par les cheveux mais TOUS les boitiers CPL sont super sensibles à l’environnement, en particulier le réseau électrique vu que c’est ce qui sert de support au transport des données.

Merci d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

J’ai fait le test en ayant rien du tout de branché sur les CP, directement branché sur le mur. Idem coté PC (portable pour test).

Aucune interference donc.

D’ailleurs j’ai jamais reussi a les mettre à jour les liveplug HD (firmware), même en suivant la marche a suivre indiquée. (branchement CPL seul relié au PC)

Je pense que c’est lié à la techno des boitiers CPL et à la LiveBox Play … Je ne vois pas autre chose à te proposer dans l’immédiat :s

Bonjour,

J’ai exactement les mêmes caractéristiques que toi avec de très bons CPL LENOVO 200 mbps. La LIVEBOXPLAY n’est pas en cause en WIFI (juste à coté de la box) elle donne 130 Mbps et en ethernet 280 Mbps(beaucoup plus donc que les 200 max promis), par contre en CPL 46 Mbps au lieu de 61, mais un UP beaucoup plus rapide 43 au lieu de 7/8. C’est la techno probablement, de CPL pas optimisés pour un pareil avion, mais bon ça va…On va pas se plaindre. Et je ne vois pas dans l’immédiat d’intérêt à passer à des CPL plus performants.