Compatibilité config , différence de perfs

Bonjour Clubicien(nes) !

A quelques heures ou au pire quelques jours de l’achat de ma config ( pour jouer ), j’aimerais quelques dernieres précisions afin de ne rien regretter.

Processeur E8400 : Apperement trés bien pour les jeux . Meme si les quad ne sont pas completement utilisés , ne vaut il pas mieux prendre un quad et prédire l’avenir ?

2x2go Gskill 8500pk : 4go si je prends Vista 64bits , 3go si je prends le 32 , je pense prendre 64bits car c’est le meme prix , mais quelles sont les différences ? est ce vraiment mieux ?

Ecran Smsg T220 : Pas de souci la dessus.

Carte Mère : c’est la que ca se corse , j’envisage de faire peut être un crossfire de 4850 ( pas de 4870 car ca rentrerais plus dans le budget ).Si je fais du cross P5E ? Mais si je n’en fait pas et que je ne joue qu’avec une 4870 , quelle CM ?

Carte Graph : Eh bien justement j’hésite entre un cross de 4850 ou une seule 4870 ( je pense pas faire de cross 4870 … ) Le cross est surement plus performant mais moins facile a installer etc ?

Disque dur Smsg Spinpoint F1 500go 16mo : Pas de souci la dessus non plus je pense

Boitier Nine hundred : Pas de souci

Alimentation : HX 620w en cas de cross sinon VX 550w chez Corsair ? Je ne sais pas trop ou m’orienter.

Graveur DVD : le Asus qui fait lightscribe a 27€ , je n’ai plus le nom sous les yeux.Le DVR215 n’existe plus sur Materiel.net apperement. No souci.

Je me demandais donc : Est ce que tout ca est bien compatible ? niveau global , puis au niveau des CM/CG en fonction de mon choix ( peu de différence de prix entre un cross 4850 et une seule 4870 … ) Pouvez vous m’orienter et si besoin modifier la config ? J’ai pas envie de me planter , j’aimerais pouvoir jouer a tout : Left4Dead , Crysis , SCII , Diablo III , Farcry II et j’en passe.

Merci à vous.

Quelqu’un pour m’aider svp ? :expressionless:

En même temps, si tu prend une des configs de référence, y’a peu de chances de se planter XD

à toi de voir pour le quad, moi je préfère upgrader quand on en aura besoin/quand les prix seront bas.

Pour le reste, tout passe. La CM sans CF : EP45-DS3R ^^ (mais une P5E sera le meilleur choix à mon avis)

Ce que tu me dis c’est que Crossfire ou pas , je ferais mieux de prendre la P5E ?
Par contre le Cross ca a une importance pour l’alim apperement ( nombre de pins etc. ) donc c’est au niveau de l’alim que je veux pas me foirer.
Pour Windows 64bits tu ne saurais pas m’indiquer ?

Vista 64 bits est réputé comme bof bof pour les pilotes. Après, j’ai jamais testé moi même ou vu de news sur un site informatique qui parlait de ce genre de problèmes, mais des topics dans des forums font références à des difficultés d’utiliser un CF ou un SLI avec un OS 64bits.

Non, je voulais dire qu’il valait mieux privilégier le CF de 4850 à une seule HD4870 (ça dépend lesquelles aussi : si tu prend des 4850 de référence, gaffe à tes oreilles/boitier. Je conseille plutôt les modèles de gainward, les Golden Sample.)

Pour l’alim, y’a des adaptateurs molex vers PCI-E fournit dans le bundle si jamais t’as pas assez de câbles.

J’ai quand meme une grosse apréhension concernant la combinaison CM Asus et CG Ati , d’aprés ce que j’ai lu beaucoup de personnes on des problemes …

Pour la CM: P5Q-pro suffit, même pour du CrossFire
Pour l’alim: VX550W suffit même pour un CrossFire de HD4850 (elle est prévue pour et possède 2 connecteurs d’alim PCIe)

Le P45 bride un peu par rapport à une solution X38 : www.puissance-pc.net…