Compatibilité composants PC

Voilà, j’aimerais me lancer et monter mon ordinateur mais j’aimerais être sûr de la compatibilité des composants que je veux mettre est ce que quelqu’un saurait me renseigner? Et savoir aussi s’il n’y a pas de problème avec l’un des composants dont vous pourriez être au courant. Mon usage est le jeu en réseau et de la bureautique ainsi que création de musique et montage de vidéo. Merci de votre aide. :slight_smile:

processeur: I5-650
carte mère : ASUS P7H55M Pro
carte graphique : ATI RADEON HD6850
carte son : CREATIVE sound blaster X-FI XTREME PCI/E
HDD : SEAGATE 1To barracuda 7200tr/mn 32Mo
RAM : CORSAIR 2x2Go DDR3 Dual channel XMS,PC3-12800,CAS9
graveur DVD : SAMSUNG SH-S223C,22X,SATA
boitier avec alimentation en 480W .

Non au boitier fourni avec alimentation surtout que c’est certainement un heden ou advance ou autre daube dans le genre. Niveau ram, mieux vaut kingston ou g-skiils, moins chers aussi performantes et plus fiables. niveau disque dur, mieux vaut un western digital caviar blue qui sera plus performant et en carte son, ça fait un moment que créative est à oublier, mieux vaut asus ou auzentech. Quel est votre budget?

Ouch. Non d’un bout a l’autre

CPU : Dual-core, c’est passer date aujourd’hui un dual-core, le quad etant le standard en 2011

Sound card : Creative a eviter. Mauvaise qualite des composantes et plusieurs ici vous diront que la sound fidelity est loin d’etre le point fort de Creative. Une bonne Asus Xonar DX fait bien mieux a tous les niveaux

RAM : Corsair a eviter, G.SKill et Kingston beaucoup mieux.

PSU : A eviter. Mauvaise qualite et ca, c’est toujours toujours toujours a part les boitier Antec.

Pour jouer et si le budget est limiter :

Mobo : M4A87TD USB3

CPU : Phenom II X4 955 BE

RAM : G.SKill Ripjaws X ou Kingston HyperX Blu

GPU : HD6850 Toxic Edition

HDD : Western Digital Caviar Blue

Sound card : Asus Xonar DX ou Auzentech

PSU : Antec High Current Gamer 520w

Boitier : Au choix selon le budget. De Xigmatek Asgard au CoolerMaster Elite 430 ou CM 690 II Lite/Advanced

Voila

Si on a le budget :

Asus P8P67

Intel 2500K ou 2300 (si on veut pas overclocker)

Et les memes composantes cites ci-dessus

+1 avec Ghost

merci à toi pour touts ces précisions :wink: