Compatibilité cm xfx, ram ocz ... ?

Bonjour,
j’ai un gros problème :wink:
Je viens d’acquerir les pièces suivantes pour un PC :
Boitier : Advance Turboost
DD : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Alim : OCZ StealthXStream 600W
Ram : 2 x OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition
CM : XFX MB-N790-IUL
Cg : XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo

Cependant, après avoir bien tout assemblé… j’ai un problème … je n’ai aucun affichage…
J’ai donc essayé de débranché les composants 1 par 1 (extension USB, connexion micro, ventilo …)
J’ai enlevé les 2 barretes de RAM, et je me rend compte qu’en mettant la barette n°1 sur le SLOT 0,1,2 ou 3 de la CM, le PC démarre…
En revanche quand je met 2 barettes de RAM, je n’ai aucun affichage, et la CG se met a souffler très fort, se coupe, puis recommance à l’infini …:@

Quand je met la barette n°2 je n’ai aucun affichage, quelque soit le SLOT … et de temps en teps j’ai un long Biiiiip !

Je veins de renvoyer les 2 barettes de RAM au SAV … j’espère que c’est ça, sinon il faudra que je change ma CM …

Quelqu’un as t il eu un problème similaire avec une CM XFX et de la RAM OCZ ???

Merci d’avance
Edité le 16/06/2008 à 16:20

C’est la barrette de mémoire ram qui est naze alors ==> SAV comme tu l’a bien fait.
Edité le 21/05/2008 à 10:52

baaaa j’espere …

par contre j’ai trouvé un truc bisard … dans le boitier ya un ventilo a l’arriere … et je me suis rendu compte que quand je le relie à la prise Chassis Fan la plus proche, il ne marche qu’une fois de temps en temps … mais lorsque je le branche ailleurs ça fonctionne …:frowning:

J’espere que c’est juste le fil du ventilo qui merdouille …

Je n’ai vu nul par un problème d’incompatibilité entre la RAm OCZ et la Cm XFX … j’ai juste vu des problème d’instabilité du chipset 790i… mais j’espere qu’une MAJ resoudra le problème …
Edité le 21/05/2008 à 11:21

C’est je crois la régulation automatique de la temperature du boitier.

nouvelle barette reçu ce jour … le problème venait bien de là … en revance, j’ai reçu 2 barettes, dont une est defectueuse :@
j’ai reussi a faire l’install avec la barette qui marche, mais je renvoi les barettes pour échange … OCZ you suck !!

à 187 euros les 2 barettes de 1 Go … c’et quand même abérent !

J’vais echangé ce kit contre de la G.Skill … en esperant que je vais pas recevoir de la PC100 ^^:)

P.S. : sinon ça a l’air de fonctionné … 15 min pour intall XP…

Finalemant j’ai pris un Kit de RAM CORSAIR, et tout est rentré dans l’ordre…:wink: