Compatibilité CM MSI MS 6367 / RAM

Bonjour à tous,
j’ai un HP pavillon 422 équipé d’une CM MSI 6367 (nVidia nforce 220D) limitée à ddr 2100. Je souhaite l’équiper avec une RAM 2x512. j’ai plusieurs questions à ce sujet:

  • Actuellement j’ai 2x128. Il vaut mieux que je laisse une 128 et que je rajoute 1Go ou alors je vire les 2 128 pour mettre 2x512?

  • Est ce que je peux prendre une PC3200 sans risque de plantage pour éventuellement faire évoluer mon PC par la suite (même si je sais qu’elle tournera pour l’instant à 2100)??

  • Comment puis je connaître la compatibilité des différentes marques de RAM avec ma CM? En fait j’avais opté pour du Corsair mais ldlc disent que ce n’est pas compatible avec ma CM.

  • Enfin, Kingston ou Crucial sont elles des bonnes marques (ldlc dit qu’il ya que Crucial de compatible, ça me semble bizarre)?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour à tous,
j’ai un HP pavillon 422 équipé d’une CM MSI 6367 (nVidia nforce 220D) limitée à ddr 2100. Je souhaite l’équiper avec une RAM 2x512. j’ai plusieurs questions à ce sujet:

  • Actuellement j’ai 2x128. Il vaut mieux que je laisse une 128 et que je rajoute 1Go ou alors je vire les 2 128 pour mettre 2x512?

  • Est ce que je peux prendre une PC3200 sans risque de plantage pour éventuellement faire évoluer mon PC par la suite (même si je sais qu’elle tournera pour l’instant à 2100)??

  • Comment puis je connaître la compatibilité des différentes marques de RAM avec ma CM? En fait j’avais opté pour du Corsair mais ldlc disent que ce n’est pas compatible avec ma CM.

  • Enfin, Kingston ou Crucial sont elles des bonnes marques (ldlc dit qu’il ya que Crucial de compatible, ça me semble bizarre)?

Merci d’avance pour vos conseils.

salut

regarde ça pour ta carte mere :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?Pi…=spec_nova#show

max 512, donc n’achète pas 1 Go …

si tu prends de la corsaire, ne met que ça enleve tes autre barettes, pour ne pas ralentir la Corsair

oui Crucial et Kingston sont des bonnes marques, tout dépend de quelles barrettes tu désires acheter … du prix en fait

la PC3200 tournera moins vite mais sera compatible.

OK, merci bcp pour ta réponse;

mais je ne sais pas si ma CM est la même que celle de ton lien, car je crois qu’il n’y a que 2slots mémoire. j’ai ça comme info (avec aida32):

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (5.25 x 267) 1600+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Mémoire système 224 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (05/29/02)

petite question supplémentaire: elle gère pas le dual chanel??

Et le fait qu’ldlc dise que c’est pas compatible avec Corsair qu’est ce que tu en penses?

enfin je dois prendre des modèles double face ou simple face? je suis un peu perdu…

OK merci pour les réponses. par contre je n’ai aucune idée concernant l’activation de la carte video

Et concernant la soit disant non compatibilité entre Corsair et la CM (selon ldlc)?

Et simple face ou double face, comment le savoir??

pas facile de trouver de la simple face ! moi j’en ai trouvé en kingston chez l’assembleur du coin ! mais ca sera double face pour ta cm sans soucis logiquement ! regarde celles que tu as déjà pour voir si c’est de la double ou simple !