Compatibilité CM et Memoire DDR

Bonjour,

Voila mon systeme est a bse de CM Elite K7S5A Pro et de Athlon XP 2400. J’avais fait ce choix car cette CM (base sis 735) me permettait de reutiliser les 2x256 Mo de Sdram de mon précédent systeme. J’aimerai maintenant passer a 1go de DDRAM (la CM est la seule qui accepte les deux type de ram mais pas en meme temps). Toutefois, j’aimerais que l’investissement en 2x 512 DDR puisse me servir lorsque je changerais de CM. Je souhaiteais donc, meme si ma CM supporte DDR 266 Mhz à 200Mhz, investir dans de la PC3200 400Mhz sachant que celle ci ne fonctionnera qu’a la fréquence de l’actuelle CM.
La PC3200 400mhz sera t elle reconnu par ma ECS K7S5A et la fera fonctionner a 266MHZ. Il me sera par la suite possible en investissant dans une autre CM de faire du dual channel a 400Mhz…(pour l’instant je prevois l’achat d’une 6800 Gt)

Merci d’avance.

laurent G

la ddr 400 mhz peux tres bien fonctionné a 266 mhz 333mhz
mais verifie quand même sur le site du contructeur si la CM supporte bien la 400mhz surtout la taille des barettes memoires

Elle sera acceptée sans problème :oui:
PC1600 ou 3200 ce sont toujours les mêmes puces, seuls les critères de qualités et de tenue de haut FSB sont variables, le fonctionnement est strictement identique. Donc tes PC3200 pourront tenir moins que le FSB pour lequel elles sont validées (logique… :wink: )

Et la PC 4200 à 533mhz? Pourra t elle fonctionner pendant 3 mois sur mon ECS K7S5A?
(faut dire que ces derniers temps j’ai privilegié l’ecran LCD en décembre, le clavier+souris optique sans fil en janvier…)

tant que ca reste de la DDr, oui… Si c’est de la DDr2 non.
J’ai de la 4400 sur le PC de ma soeur (carte mère Elite bas de gamme) et le PC tourne sans anicroches.