Compatibilité CM et CG - MSI 845e Max et Geforce fx

Bonjour tout le monde, :hello:

Je suis sur le point d’acheter une CG:

Point of View Geforce FX5900 XT en 128 Mo

et j’ai une CM MSI 845e Max en AGP 4x qui n’accepte que le 1.5V

J’ai fait deja mes recherches et je n’arrive pas a trouver de réponse certaine sur
la compatibilité de la CM et la CG.

Est-ce que la 5900 est une 1.5v ?
Est-ce que l’agp 3.0 est forecement en 1.5v ?

Merci d’avance
:super: :super:

tu vas la payer combien ta cg?
je n’arrive pas a avoir de decriptif (meme sur le site du constructeur), mais il me semble qu’il n’ya pas d’incompatibilité 4x/8x

tiré du topic cg du forum: (lefuretquicourtvite)

On différencie quatre normes AGP :

[*]L’AGP 1X (1.0), avec un débit théorique de 264 MB/s sur 32 bits.

[*]L’AGP 2X (1.0) permet de charger les informations 1 fois sur la partie montante de l’horloge, une fois sur la partie descendante.

[*]L’AGP 4X (2.0) utilise le même bus à 66 Mhz que ses prédécesseurs, mais dédouble les informations chargées sur les flancs montants et descendants de l’horloge. Ce type de bus implique que la mémoire vive soit suffisamment rapide. Il existe une spécification supérieure, extension de l’AGP 4X, dénommée AGP Pro qui était destinée aux stations de travail. La spécificité était liée à l’alimentation électrique de la carte (50W pour l’AGP Pro 50 et 110 W pour l’AGP 110 contre 25 W pour l’AGP 4X). Le taux de transfert atteint 1,07 GB/s avec une tension d’alimentation de la carte graphique de 1,5 V.

[*]L’AGP 8X (3.0) reste en 32 bits. Seule réelle avancée, le transfert atteint en théorie jusqu’à 2,13 GB / s. En pratique, le gain de performance est inférieur à 5% par rapport à l’AGP 4X. La tension d’alimentation de la carte graphique passe à 0,8V. Cette différence de tension explique qu’une carte mère gérant l’AGP 8X peut accepter des cartes AGP 2X et 4X, mais pas des cartes AGP 1X de la première génération.

Caractéristiques de la carte graphique 5900 XT

GPU
NVIDIA FX 5900 XT

Nom du modèle
GeForce FX 5900 XT

Mémoire
128 / 256 Mo

Fréquence du core
390 MHz

Fréquence mémoire
680 MHz

Temps d’accès
2,8 ns

Port AGP
AGP 3.0 (8x / 4x / 2x / 1x)

donc ta CM est en AGP2.0 (1.5v only),
là je peut pas plus t’aider…
après quelques recherches cela semble compatible…

Aucun pb de compatibilité :non:

Je confirme aucun probleme de compatibilité