Compatibilité cm cg ram

Bonjour à tous. petite question concernant mon désir de changement de matos.

Je dispose d’une CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P , je souhaite savoir si elle est compatible avec la CG suivante :
_GIGABYTE GV-N660OC-2GD - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express

et la RAM suivante :
_Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 Mhz - CAS 11

Merci d’avance. Bonne journée à tous.

PS : j’ai actuellement une radeon HD 5850 1Go. Comment ca se passe quand on switch d’une CG AMD à une CG Nvidia ?
Edité le 15/05/2013 à 13:57

:hello:

Pour la carte graphique, aucun soucis.

Quand tu changeras de carte graphique, le mieux a faire c’est de désinstaller le pilote ati, tu éteinds le pc, tu change la carte, tu rallumes et tu installes le pilote (au passage prends le dernier en date sur le site de nvidia, laisses tomber le pilote du cd).

merci et pour la RAM?

j’ai trouvé ces infos sur le site de la CM. J’ignore par contre de quelle version de CM il s’agit, mais considérez que je l’ai commandé en 10/2009:

je n’ai pas trouvé le memory support list.

J’ai lu que pour la RAM que je souhaite, les acheteurs ont du modifier un “XMP” dans le bios afin qu’elle soit exploitée en 2133Mhz, sinon elle était reconnue à moins.

Celà signifie t-il que ma carte ne tolèrera que les 1666Mhz et pas plus ? auquel cas je devrais la laisser reconnaitre la RAM en standard…

Après poussage au niveau de mes recherches, je crois avoir compris que la CM n’est compatible au max qu’avec de la RAM 1600Mhz.

Je suis un peu rebuté à l’idée de me faire un changement de CM avec la réinstallation de tous les composants, mais bon … un conseil pour une CM pas trop cher supportant le 2133MhZ et ma nouvelle carte graphique? pas forcément Gigabyte d’ailleurs.

Merci pour ta recherche winner0. Trop tard pour annuler ma réponse mais bon … qui peut le plus peut le moins et ces barrettes verront donc leur vie ralongée un peu en tournant en sous régime !