Compatibilité - CM avec dual core et CG mode AGP

Bonjour la fratrie,
J’ai un processeur Athlon 64 X2 4800+ (socket 939) et une carte graphique ATI X800XT (AGP).
Problème : je dois remplacer ma carte-mère qui doit être compatible à la fois avec le processeur dual core (socket 939) ET ma carte graphique ATI X800XT (AGP).
Si quelqu’un(e) a une(des) suggestion(s) de modèle(s) à me conseiller je lui en saurais gré.
D’avance merci.
Tifoli

Salut,

Moi j’allais te conseiller l’Asus A8V qui peut encore se trouver mais beaucoup moins évolutive que l’Asrock puisque pas de PCI-E. A voir…

Salut à toi, ami matinal,
Merci pour ton retour.
Avant d’aller “mesurer” mon lit, pourrais-tu me communiquer les références exactes de cette CM qui semble très intéressante ?
J’ai fais une recherche sur Google, en vain.
Autre question “subsidiaire” : qd on est un cochon (comme moi !) et que l’on a, malencontreusement, mis un peu (ce qui est déjà trop !) de pâte thermique sur le socket (939), là même où s’insèrent les broches du processeur, quelle solution vois-tu pour réparer les dégâts ?
Merci pour tes conseils.
A +
Tifoli
PS : je te répondrai demain, après toutes mes “mesures”.

Bonsoir hkiller,
Merci pour ta suggestion.
En fait, j’ai déjà une ASUS A8V Deluxe mais, gourd que je suis, comme je l’ai expliqué plus haut à l’ami matinal, j’ai mis un peu de pâte thermique sur le socket.
Depuis, naturellement, mon processeur ne fonctionne plus.
Je me demandais donc s’il n’y avait pas obligation de remplacer cette CM, si pas d’autres solutions.
Et dans ce cas, me mettre en quête d’une perle rare, c’est-à-dire une CM acceptant le dual core Athlon X2 4800+ et possédant encore un port AGP pour ma CG.
Ce que j’aime dans l’ASUS, c’est sa capacité de faire une MAJ simple et rapide du BIOS grâce à l’ASUSUPDATE.
C’est pour cela que, dans la mesure du possible, j’aimerais la conserver et faire une économie d’achat, tjrs la bienvenue.
Qu’en penses-tu ?
Merci pour ton aide.
Tifoli

a8v deluxe est largement meilleur que la dual sata 2 :jap:

essaye de la nettoyer :neutre:

Bonjour,
C’est bien ce que je comptais faire avant d’ouvrir mon portefeuille.
Toutefois, ma question est : comment ?
Et à l’aide de quel(s) produit(s) ?
Et si, par malheur, de la pâte thermique était tombée dans les broches femelles du socket, quelle est ta suggestion pour la récupérer ?
Bref, je suis dans le pétrin, au secours !
Voilà ce que c’est que d’avoir 2 mains gauches et de vouloir bricoler…
A +, j’espère avec des solutions pertinentes…
Tifoli

evite la dual sata II, j’en ai une, c’est une pourriture absolue a regler, meme sans vouloir faire d’overclock c’est une bouze.
prend une A8V.