Forum Clubic

Compatibilité CM Asus P5W DH Deluxe et HDD West. Dig. SE16 500Go?

Bonjour a tous!!

Est ce que quelqu’un pourait m’expliqué pourquoi mon disque dur empeche windows de se lancer?

Explication :

Lors du démarrage de mon pc tout se passe normalement (enfin presque: pbm de compatibilité entre mon proco E6750 et ma CM a cause du FSB donc ça affiche un message d’erreur…) et lors du lancement de windows j’ai droit à un écran tout bleu avec comme message :

" Un probleme à été détecté et windows à été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d’erreur d’arret pour la première fois redémarré votre ordinateur. Si cette écran apparait encore, suivez ces étapes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHDSK/F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.
Information technique : *** STOP!
" Etc… (plein de chiffre qui se suivent)

Je précise que mon HDD est neuf et qu’il a été testé sur un autre pc et qu’il fonctionne parfaitement!!!

Bien sur le message s’affiche même si je redémarre le PC !

j’ai branché le disque dur sur la prise nommé SATA 1.
Est ce que quelqu’un pourait m’aider SVP?
Merci d’avance:)

j ai beau avoir la meme carte mere que toi je vois pas trop si ce n est peu etre qu il y a une prise sata 0 ?!
Sinon va voir dans ton bios si le disque dur a effectivement bien été reconnu…

merci d’avoir répondu! Oui mon disque dur apparait bien dans le bios et il tourne auussi.

Problème de mémoire et ou config timing.

Verif à faire avec Memtest.

ok je vais essayé avec qu’ une barette de memoire alors! merci !

ça n’a rien donné c’est toujours pareil! merci quand même!

verif à faire avec Memtest ça ne consiste pas à enlever une barrette mémoire !!!

Le disque dur contient un OS mais on y a pas accés avec mon pc. L’OS à été installé à partir d’un autre pc.

Fallait le dire tout de suite, si ce n’est pas exactement le même PC ça n’a aucune chance de fonctionner, sauf à remettre le disque sur le pc d’origine, le passer en mode sans échec, désinstaller tous les pilotes, puis revenir sur ton pc et redémarrer en mode sans échec puis recharger les pilotes correspondant à ton pc.

Autant dire que tu as plus vite fait de réinstaller le tout directement sur ton pc.

Meme avec le disque dur vierge ça fesai exactement la meme chose…

ça ne pouvait pas faire la même chose avec un disque vierge puisque c’est windows qui génère le vidage mémoire !!

j’en reviens toujours à memtest…

comment démarré ce fameu memtest sans windows sans ms-dos??Car je ne suis pas un pro de l’informatique sinon je ne serais pas la;)

:Dc’est bon j’ai trouvé comment ça marche je test ça demain! merci du conseil!:smiley:

poua la bit ce gars installe un dd avec un os installe sur un autre pc mdr

A tu fait la mise à jour de ton bios au moins ?

Explique plus clairement . Ton pc ne marche plus depuis que tu as changé de proc ou il marche plus depuis que ta changé le DD ?

C’est bon c’est résolu c’était mon OS qui n’était pas compatible avec ma config. merci pour vos reponses!

nosferatu91 => Merci d’éviter ce genre de commentaires à l’avenir, tout le monde ne connait pas par coeur les pc :jap: