Est ce que quelqu’un pourait m’expliqué pourquoi mon disque dur empeche windows de se lancer?
Explication :
Lors du démarrage de mon pc tout se passe normalement (enfin presque: pbm de compatibilité entre mon proco E6750 et ma CM a cause du FSB donc ça affiche un message d’erreur…) et lors du lancement de windows j’ai droit à un écran tout bleu avec comme message :
" Un probleme à été détecté et windows à été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d’erreur d’arret pour la première fois redémarré votre ordinateur. Si cette écran apparait encore, suivez ces étapes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHDSK/F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.
Information technique : *** STOP!" Etc… (plein de chiffre qui se suivent)
Je précise que mon HDD est neuf et qu’il a été testé sur un autre pc et qu’il fonctionne parfaitement!!!
Bien sur le message s’affiche même si je redémarre le PC !
j’ai branché le disque dur sur la prise nommé SATA 1.
Est ce que quelqu’un pourait m’aider SVP?
Merci d’avance:)
j ai beau avoir la meme carte mere que toi je vois pas trop si ce n est peu etre qu il y a une prise sata 0 ?!
Sinon va voir dans ton bios si le disque dur a effectivement bien été reconnu…
Fallait le dire tout de suite, si ce n’est pas exactement le même PC ça n’a aucune chance de fonctionner, sauf à remettre le disque sur le pc d’origine, le passer en mode sans échec, désinstaller tous les pilotes, puis revenir sur ton pc et redémarrer en mode sans échec puis recharger les pilotes correspondant à ton pc.
Autant dire que tu as plus vite fait de réinstaller le tout directement sur ton pc.