Hello
Voila, avec les chipsets sli ou crossfire, compatibilite pour ati ou nvidia, je m’y perds un peu, et avant de faire une bêtise…
J’ai une carte mere P35 Neo combo, avec donc un seul slot pci express, et ma question a deux balles est donc la suivante, sur ce chip, est ce que je peux mettre une carte ati ou nvidia sans probleme de compatibilite ou de reconnaissance ?
Pour répondre à ta question:
Les cartes mères cross fire acceptent une carte graphique de n’importe quel constructeur (Nvidia ou ATI) ou bien deux cartes ATI en cross fire donc. Pour les cartes mères SLI c’est l’inverse : une carte de n’importe quel constructeur ou deux cartes Nvidia.
Quand tu n’as qu’un slot pci express, tu peux bien évidemment choisir n’importe quelle carte, de même donc si tu ne veux mettre qu’une carte graphique sur une carte mère crossfire ou SLI.
J’espère que j’ai répondu assez simplement et que je suis compréhensible, il est tôt… ![]()
nickel, je pense partir sur une 3870X2, mais il me faut d’abord changer de boitier, mon lanboy ne me permet pas de rentrer les briques que ces couillons ont pondu.
d’ailleurs en matiere de boitier, je fais le tour, mais les sommes m’effrayent un peu pour avoir un boitier correct et de grande taille, bien refroidi…etc. J’etais parti sur un modele Cosmos Coolmaster, mais bon a 200 euros le bout…
il y a quoi de bien, pas tunning touch, permettant de faire rentrer une brique sans jouer de la dremel ?
Tu t’enflammes un peu, un bon boitier Antec à 100 euros et son alim de 500W suffit largement je pense
(et niveau refroidissement ils sont très bons)
oui, mais de ce que j’ai cru comprendre, et d’ailleurs le lanboy en fait partie, il faut quand meme une bonne taille de boitier pour faire rentrer une 3870x2. Si encore les sites affichaient les tailles de plaques, mais je n’ai jamais rien vu de tel. Pour l’alim, j’ai une hiper qui devrait convenir pour l’instant.
Mon soucis est donc de trouver ce bon boitier a 100 euros, mais assez grand pour ne pas a avoir a decouper quoi que ce soit.
A titre d’exemple dans mon lanboy ma gts V1 rentre limite, a deux centimetre des cages de disque dur.
Edité le 11/04/2008 à 14:59
j’aime bien l’idée d’assimiler les nouvel carte graphique à des briques je rajouterai même les ventirad de CPU sont de vrai parpin c’est a ce demander comment l’air circule a l’intérieur du boitier.
et almalexia donne nous un bon model antec a mois de 100euro avec alim ![]()
moi je suis parti pour P182 avec une alim modulaire Corsair je désespère pas qu’il baisse le tarif un jour ![]()
lol, perso je me suis toujours demandé comment les cartes meres pouvaient supporter de telles contraintes de poids, entre des rad a 700 g et des cg a 1kg.
oui il y a ca aussi, moi je par du principe que même en overcloking il n’y a pas besoin de mastodonte en alu comme le NOCTUA 12 si le châssis est bien ventilé c’est aussi efficace un petit zalman en cuivre seul inconvénient on peu pas enlever le ventilo du radiateur comme sur un noctua
le titre ayant ete changé, desolé si mon titre de base a pu paraitre « cru » dans sa formulation.
oui c vraiq ue l’on parle de chose qui n’on rien a voir OUPS
J’ai pas dit à moins de 100 euros ![]()
Tu as le Sonata III qui est très bien par ex. Mais bon il est possible que la X2 soit vraiment hors norme et ne rentre pas dedans :jap:
oh c’etait pour ne pas rouvrir un autre post simplement pour ces questions de boitier.
Al, c’est bien la le probleme, regulierement lorsque je demande, on me parle de possibilité, mais pas de certitude, et tant qu’a changer de boitier « a cause » d’une carte graphique, j’aime autant etre sur de mon coup avant.
Edité le 11/04/2008 à 15:11
et le sonata est aussi bien agencer a l’intérieur qu’un P182 ?
Le P182 est un cran au dessus (plus grand aussi), mais c’est pas non plus le même prix ni la même gamme, donc pas vraiment comparable :neutre:
Edité le 11/04/2008 à 15:20
Forcement c’est bien pour cela que je penche plus pour le P182 car je veux pourvoir mettre un petit ventirad comme celui ci lien
et bien aérer le chassis ce qui ne doit pas etre aussi facile sur un sonota
Heu… mais c’est pas à toi que je répond, c’est darjelin qui a un problème là :ane:
Si tu veux des conseils pour un nouveau boitier crée ton propre sujet ![]()
Edité le 11/04/2008 à 15:40
maisheuuuuuu
bah si ca fait coup double c’est pas plus mal
ET TOC Almalexia :mdr