Compatibilité chipset nForce 4 et carte graphique ATI Radeon HD 4850

Je possede actuellement une config qui date de trois ans :

• AMD Athlon 64 3700+
  • Catre mere DFI nForce 4
  • 1 Go de RAM Corsair
  • Carte graphique GeForce 7900 GTO

Malheureusement cette config est trop juste pour jouer a des jeux comme crysis ou Race Driver GRID, mais n’ayant pas beaucoup de moyens en ce moment je souhaiterais juste changer la carte graphique et rajouter 1Go de RAM.
Pour la carte graphique on m’a dit que la Radeon 4850 avait un excellent rapport puissance/prix, mais est elle compatible avec mon materiel ?

Merci pour vptre aide
Edité le 23/07/2008 à 11:11

Mais encore …

Oui désolé j’ai eu un probleme de souris lol

oui compatible…
mais bon elle sera freinée par ton proco…
et ne compte pas faire tourner crysis d’une autre manière qu’en low+ (et encore) avec cette config :frowning:

Oui la 4850 a un rapport excellent qualité/prix mais voila le reste de ta config risque de limiter les perf mais tu verrais déjà une net avancé en attendant de changer le reste de ta tour :slight_smile:

Elle va donnée un coup de jeune à ta config. Moi j’ai pu mettre grid tout au maximum et crysis en high

Merci pour vos réponses, je vais la commander bientot :slight_smile:

Ne la commande pas ton proco va la bridé pour rien a moins que tu espere changer de cm/proco sous peu
Je te conseil deja de lire ce dossier www.commentcamarche.net…
Et de t’orienté vers une HD 3850 ou encore 3870 au GRAND maximum

Merci iRyu de m’avoir éclairer là dessus. Ton article m’évitera sans doute de faire une betise…

Pas de problème ca t’evite de depenser beaucoup pour avoir au final quelque chose de limité :slight_smile: