Compatibilité CG récente/ CM anciennes

Bonjour à tous,

je voudrais donner un coup de fouet à mon pc en terme de graphisme en changeant de carte graphique. Ma carte mère a quelques années maintenant, c’est une P5GD2 deluxe et je voudrais bien remplacer ma carte graphique actuelle (asus nvidia geforce 6800) par une bonne carte de moyenne gamme MSI NX8800GTS. N’étant pas un grand adepte du montage pc, je voulais savoir si ma carte mère pouvait recevoir cette CG sans problème et quels étaient, en général, les critères à prendre en compte pour l’installation d’une CG sur un carte mère. Bien sûr, si vous avez une autre idée sur la CG, je suis preneur !

Merci

Michael

Contrairement à ce que tu crois ta carte mère est plutôt récente, elle est en PCI express, donc elle peut accepter n’importe quelle CG récente. :slight_smile:
Par contre si tu veux mettre une 8800GTS il faut une alimentation qui tienne la route (une alimentation de qualité, pas une Heden ou une LC Power)

Merci de ta réponse ! (ça fait toujours plaisir d’entendre dire que son pc est pas déjà complètement has been !! lol)

Va falloir que je regarde qu’est ce que j’ai comme alimentation ! Quels sont les paramètres qui me prouvent que j’ai une bonne alim ?

En fait il faut surtout regarder combien elle peut débiter en courant sur le 12V, c’est indiqué à l’intérieur du boitier sur le côté de l’alim.
Il faudrait au moins du 25-30A (ou 2x10A-2x15A si elle a 2 rails 12V)
Edité le 19/10/2007 à 15:14

Le nombres de watts, le nombre d’ampères sur le 12V et le nombre de rails 12V, donne nous les infos qu’il y a sur le collant de ton alim :oui:

Je n’ai malheureusement pas accès à ces infos, je ne suis pas chez moi, mais en déplacement pour plusieurs jours. Je posterai ces infos dès que possible.

Merci de vos conseils
Edité le 19/10/2007 à 15:29

Ben as tu le modèle de l’alim on pourrait voir sur Internet :oui:

Non, dsl, mais je n’ai pas le modele de mon alim en tête. D’ailleurs, je ne l’ai jamais eu … je m’en suis jamais préoccuper …