Compatibilité cg - cm

Bonsoir,

J’ai acheté il y a quelques semaines cette CM : www.ldlc.com…

Et j’aimerais savoir si je peux y ajouter ça :
www.ldlc.com…

Ma question viens du fait que la CM est en PCI express 2.0, alors que la CG en 3.0

Merci !

Réponse brute: Oui, tu peux sans problème, c’est compatible.
Reste a voir ce que tu as comme alim’. Non pas que la GT640 soit gourmande, mais autant être sur que tu as un modèle de qualité suffisante.

Réponse perso: Si tu as du FM2, c’est que ton proco a déjà une partie graphique (suffisante pour pas mal de taches pas trop exigeantes qui plus est). Je ne vois donc pas l?intérêt de changer pour une GT640 au performances ultra limitées.
A moins que tu n’ais une bonne raison ?
Edité le 17/12/2012 à 20:31

En fait, mon but de faire du gaming a petite échelle. J’veux pas faire tourner à fonds le dernier Battlefield, mais par exemple avoir une qualité sympa pour AC III.

Mon alim c’est ça : www.ldlc.com…

En ce moment, j’ai une HD 5450 512 mo.

Si une CG compatible et intéressante vous passe par la tête n’hésitez pas :wink:
Mon budget c’est jusqu’a 150€.

Merci

Changer une HD5450 pour une GT640 n’a qu’un intérêt très limité, il te faudrait quelque chose de bien plus consistant.

Le problème c’est que tu as une alim’ de m****.

Pour moins de 150€ il y a la HD7770 qui envoie autrement plus que cette pauvre GT640. Elle ne consomme pas des masses donc devrait passer sans problème.
Sinon des HD7850 1Go trouvable pour 150€. Faut voir quel processeur tu as pour la suivre.
Mais change d’alim’ dès que tu peux…
Edité le 17/12/2012 à 20:41

Ah c’est dommage ca, j’viens dl’acheter l’alim, j’tomber court en budget (j’ai racheté plusieurs trucs à coté …)
En proc j’ai pris un AMD A10 5700.
Aprés le truc c’est que j’peux pas prendre des longues CG, mon boitier est pas hyper long.

En tout cas merci pour vos réponses :slight_smile:

Dans l’idéal:
www.ldlc.com…
+
www.ldlc.com…

Tu restes dans le budget.

Après tu peux rester sur la HD7770 seule, ou pousser sur la HD7850. Garde juste en tête que l’alim’ n’est franchement pas terrible.
Edité le 17/12/2012 à 20:56

J’vais y réflechir :slight_smile:

Mais cette CG est pas jouable avec mon alim ?

Comme dit plus haut, si, c’est jouable. Même la HD7850 devrait être jouable.
Reste que perso, je changerais.

Quelle est la longueur disponible pour la CG dans ton boitier ?

Ok,
Je changerais surement, mais un peu plus tard historie d’étaler les dépenses :wink:

A vu d’oeil j’dirais 22 ou 23 cms, j’ai pas de règle sous la main

Faudra être sur afin de savoir laquelle rentre :wink:

La MSI, c’est certain.
Je crois que je vais partir la dessus, j’la connaissais pas mais ca me semble un bon compromis.
Merci encore !

:jap:

Désolé de faire remonter ce sujet, mais j’ai acheté la fameuse CG de chez MSI, seulement les drivers doivent pas être leur point fort, en installant avec le Cd, impossible de la voir reconnue par quoi que ce soit dans le pc …
Quelqu’un a t il déjà eu ce probleme ?

Je ne suis pas un pro du FM2 mais tu as regardé dans le bios si tu passes bien par la CG ?
Tu as bien branché la prise DVI a la CG et non à la carte mère ?

NB: tu devrais installer les drivers les plus récents, et non ceux du CD :wink:

question subsidiaire, la prise d’alimentation pcie a bien été mise sur la carte ?

Et non des moindres :jap:

Alors je vais essayer de répondre aux questions que j’ai comprises, et vous expliquez ou j’en suis :slight_smile:
J’ai installé ma carte, brancher l’alim, et ma prise HDMI pour mon écran.

Mon pc marche normalement, l’affichage se fait bien après un ptit réglage de résolution.
Mais quand je lance une analyse “Maconfig” ou que je vais directement dans le détail des périphériques du système, pas de trace de la carte.
J’ai essayé d’aller faire un ptit tour dans le bios, mais je ne sais pas ou chercher, et en me baladant je ne suis pas tombé dessus.

Voila :slight_smile:

Merci de vos réponses

Ok, mais bien sur la CG et non sur la CM ?
Tu as également essayé en DVI ?

Et en jeu, ça dit quoi ?
Edité le 22/12/2012 à 01:26

Ouai la j’suis sur la CG, donc pour moi elle bien alimenter et en place.
J’ai pas de cable DVI, donc pas tester, ni en VGA.

En jeu ca rame sévère, pire qu’avec la HD5450 que j’avais avant

Tu as essayé de la démonter et remonter ? Avec les derniers pilotes du site ?

Peux-tu l’essayer sur un autre PC ?