Compatibilité CG / Carte Mère

Bien le bonjour!

C’était pour savoir si cette Carte Graphique ( www.materiel.net…[/url] ) était, premièrement, de bonne qualité, et si elle était compatible avec cette Carte Mère ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html]www.materiel.net… )

Merci de la réponse.

PS : Si vous pouviez aussi m’expliquer comment savoir qu’une CG est compatible avec une CM ce serait cool. Histoire que je ne vienne plus tout le temps poser la question =)

PS 2: Est-ce que www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42726-GeForce_9600_GT_512_Mo_FarCry_2.html]www.materiel.net… sont les même Carte Graphique?

Parce que si c’est les même et que je peux avoir FarCry 2 dans la foulée, ça m’arrangerai bien.
Edité le 23/02/2009 à 17:05

Toutes les CG sont en adéquation avec toutes le CM actuelles. C’est bon comme réponse :jap:

Donc, elle sont compatibles…?

J’ai vu que la CG nécessitait un Port PCI-Express 16x, si ma CM possède ce port, elle est donc compatible…? =)

Un test pour les CG www.matbe.com…

une carte graphique est toujours compatible sur une carte mère a partir du moment ou le carte graphique est en pci express et que ta carte mere dispose d’un port pci express

apres au niveau de ta carte graphique je te conseille celle ci
www.materiel.net…
un pti peu plus chere certe mais plus polyvalente

XFX fait de très bonnes CG :oui:

Elle a quoi de plus? =)

C’est de la qualité, composants, etc…Google :icon_biggrin:

C’est une 9800GT, la gamme au dessus de la 9600GT :wink: (plus chère mais plus puissante)
Pour un budget de moins de 100€ celle-ci est meilleure:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45817-Radeon_HD_4830_512_Mo.html

Par contre dans tous les cas il faudra une bonne alimentation (de marque Antec, Corsair, Enermax, Fortron…)
Edité le 23/02/2009 à 17:18

Pour ce qui est de l’alimentation, je me suis pris le Boîtier Antec NSK4480 alimentation incluse. On m’a dit qu’elle était très bonne.

Mais pour ce qui est de la CG, je vais prendre la XFX… Parce que je suis pas un Super Gamer donc je n’ai pas besoin d’une super CG de malade. Puis le petit plus, c’est le jeu inclus non? =)

En effet :wink:

Comme tu veux, c’est vrai que l’offre est intéressante :jap:

Pour l’alim pas de souçis, la CG que te propose Alma est mieux, maintenant, ce qui me gène c’est les ventils sur les CG, le bruit :oui: alors la Radeon HD 4850, mieux niveau perfs pure oui, mais quid du ventil :etonne2:
Edité le 23/02/2009 à 17:37

La HD4850 est quand même plus chère, je pense qu’il ne veut pas dépasser les 100€ de budget :wink:

  • 1 .J’ai lu en plus que la XFX niveau ventil c’étais cool. :ange:

Il est vrai que niveau budget je suis assez limité. Mais vous savez, puis comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas avoir besoin d’une excellente CG, juste d’une bonne, qui tient bien la route. Et selon les différents commentaires que j’ai pu voir ici et là, celle que je compte prendre à l’air pas mal du tout… =)

Le jour où j’achèterai mes propres composants (oui parce que je n’en suis pas encore là…C’est ma mère qui paye, et c’est pas plus mal) et bien je pourrait en prendre une superbement. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. =)

En tout cas, merci de toutes vos réponses qui m’ont permis de prendre une décision! Bonne journée! =)