Compatibilité CG / carte mère / Processeur

Bonjour, Bonsoir

Ma CG Nvidia 1060 oc de chez MSI vient de rendre l’âme… je suis donc a la recherche d’une nouvelle CG pour la remplacer. Dans les “derniers” modèles sortis il y a les nouvelles CG de la série 166x chez Nvidia qui m’intéresse. Je ne cherche pas a faire les grosse performance ou quoi je cherche simplement a faire tourner les jeux que je faisais tourner avec la 1060.
Mais la question vient… Je ne m’y connais pas trop en composant pc… Il y a donc la msi 1660 TI OC qui me fait de l’œil or j’ai peur qu’elle ne soit pas compatible avec ma carte mère MSI 250M bazooka et vu que je n’y connais rien je préfère poser la question avant achat…
Auriez-vous les connaissances pour me répondre?
Et puis quitte a ce poser la question autant que ce soit un peu éducatif, a quoi voyez vous qu’un cg est compatible avec X carte mère?
cdt
Pierre

PS : pour infos donc a l’heure actuelle j’ai :
MSI 1060 oc 6go
Msi bazooka 250M
Intel core I5-7500 3.4GHZ
16GO RAM
Alimentation FSP RAIDER RA550

Il n’y a aucune crainte à avoir sur la compatibilité des CG. Tu peux prendre n’importe quoi, ce sera toujours compatible avec ta CM du moment que tu as du PCI Express :wink:

Il y a en fait très peu d’incompatibilité, et elles se produisent généralement quand on cherche à mettre une carte très récente sur une carte mère vraiment trop ancienne…et encore, ça concerne surtout les cartes mères OEM entrée de gamme de pc’s de marque (HP, Dell, etc…)

Bref, aucun souci dans ton cas, ta carte mère a un port PCIe 3.0 x16 et c’est tout ce qu’il faut ^^