Compatibilité CG avec vieux Piii 533 - ASUS Radeon 9250 compatible AGP 2x,4/8x

Bonjour à tous,

Voilà, je possède un assez vieux PC (Asus P3V133, AGP 2x, Piii 533, 512 Mb SDRAM 133) et il faudrait que j’en change la carte graphique.

J’aimerai juste savoir si l’AGP2x ou le processeur peut être limitant voire source d’incompatibilité avec ces 2 cartes :

MSI GeForce 6200 ou Radeon 9550/9600(Pro/XT) ??

Merci d’avance car je n’envisage pas d’upgrader la CM ou le proc de ce PC.

Ben en tout les cas, il te faut une carte AGP 2 X que l’on trouve presque plus dans le commerce.

sur et certain a 200% sa marchera pas , les de cg sont en agp 4/8x :’(

Il existe quoi comme cartes AGP 2X? Ptete ma Geforce 2 MX 400 :MDR (ptete meme qu’elle est AGP 4X :ange: )

Je te la vends 200€ affaire en or mdrrr

au pire si tu trouve pas en agp2x , certains sites vendent tjr des CG en PCI. la + puissante etant la 9250 de chez ATI :neutre:

Encore faudrait-il que sa carte mere ait des ports PCI, non?

tien fait toi plaiz :ane:

=> http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_11160…bus_agp_2x.html

si elle a un port agp, il me parait evident qu’elle possede des PCI :slight_smile:

a oki.

tro fort le lien, avec des dizaines de 7800gtx :ane: :MDR

Y a pas de rétro-compatibilité ??? Genre : transfert plus lent mais possible?

:sweet:

:na: ça va ouais … j’ai bien dit qu’il était vieux, mais il a pas connu les dinosaures non plus

:smiley: ouais j’ai 4 ports PCI … j’ai même 3 ports ISA (mon dieu … :sweet: )

au niveau des voltages, ça devrait jouer si mon port AGP est en 1.5V non???

EDIT: Ok on oublie :AGP 1.0 à 3.3V … j’ai plus qu’à pleurer sur mon sort … :’( … voilà c’est fait … :stuck_out_tongue:

j’ai un vieux PC avec une config en gros comme la tienne, j’ai remis ma ti 4200 dessus (c juste pour regarder des films). il faudrait que t’en trouves une aussi, ou une dans le genre.

J’ai trouvé cette carte-ci :

ASUS Radeon A9250GE
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A9250GE/TD&langs=06

Qui semble être compatible AGP 2x (3.3V) 4x et 8x (1.5V) …

Est-ce possible???

Je sais que la carte est loin d’être puissante, mais en PCI je ne trouve que la Radeon 9250 avec une ram à 64bit … :neutre: