Compatibilité CG alim

Bonjour alors voila ma petite question j’ai actuellement cette config :

Processeur : Intel Core 2 duo E8500

Carte mère : Asus P5q pro

Mémoire : G.skill pc 8500 2x2go

Carte Graphique : saphire HD 4850

Alim: thermaltake tr2 rx de 550w

Donc pour mon plus grand plaisir j’ai récupérer une gtx 285 quasiment neuve je pense qui va booster un peu ma config lol ! etes vous d’accord ??^.^
et j’aurais voulu savoir si elle serait compatible avec mon alim niveau branchement et autre. Je pense que niveau perfs elle pourra supporter la gtx 550w ca me semble assez ?? donc voila je vous fais appel surtout pour savoir si il ya des fiches spéciales que je n’aurais pas sur mon alim des truc comme ca ? et aux passage au niveau perfs aurais-je un changement appréciable car je crois que c’est pas trop la même gamme entre mon actuel CG et ma futur.

les thermaltake série TR2 sont en général à évité, il y a plusieurs soucis avec ses alims. Personnellement, je changerais d’alim avant de faire forcé l’ordi avec la nouvelle carte graphique

tu verra un changement, ce n’est pas dans la même branche de perfs, mais j’espère que tu ne l’a pas payer trop chère

A vrai dire je ne la paye pas chère oui c’est exact. Donc pour toi ca ne tiendrait pas du tout ?

c’est sur que c’est toujours mieux que des no names comme advance ou heden, mais les TR2 c’est vraiment fait pour que sa coute le moins chère possible. Sa pourrait tenir mais personnellement je ne prendrais pas de chance

Prendre une alim de qualité au moins sa rassure et sa pourrait éviter certain pépins

ouais c’est sur je vais voir ca tu a des conseil au niveau d’alims des modéles en particulier ?? un truc pour être tranquille un petit moment ? et sinon en attendant celle ci au niveau des branchement y’a tout ce qu’il faut pour une gtx 285 ??

Pour une alim de qualité je te conseille une corsair (550 ou 650W pour être tranquille pour longtemps)
pour les branchement je ne sais pas ce qu’il y a sur ton alim mais je crois qu’il faut un pci-e 6 pin et un 8pin pour la gtx.
Si tu ne les as pas, il te faut un adaptateur molex vers 6 ou 8 pins suivant celui qu’il te manque.
Edité le 24/03/2010 à 22:53