Compatibilité cassettes mini DV SE/ME

Bonjour tout le monde,

Suite au vol de mon caméscope à cassette mini DV, j’ai voulu m’en procurer un autre en occasion sur le net.
L’ancien modèle comme le nouveau sont des SONY.
Le nouveau modèle de caméscope m’a été fourni avec des cassettes mini DV DVM60SE, qui fonctionnent parfaitement ds l’appareil, mais mes anciennes cassettes DVM60ME ne semblent pas être reconnues alors qu’elles s’enclenchent parfaitement ds l’appareil.

D’où vient le problème?

Y a-t-il un soucis de compatibilité, qui dans ce cas est véritablement sournois!
Ou bien le caméscope est capable de reconnaitre mes anciennes cassettes en faisant une manip??

Merci pour vos réponses
Message edité le 02/06/2010 à 01:05

J’ai obtenu une réponse d’un vendeur de la Fnac.

Concernant mon problème, il semblerait que l’appareil acheté sur internet (Sony DCR-HC51E - Caméscope Numérique) afin de visionner mes cassettes DVM60ME, ne puisse pas lire ces cassettes ci car il est d’une génération antérieure au camescope que j’avais acheté initialement et que l’on m’a volé.

Bref, le Sony DCR-HC51E utilise des cassettes DVM60SE uniquement, et ne peux pas lire des cassettes de versions ultérieures…

Merci aux lois du High tech, et de toute ces technologies qui deviennent obsolètes en moins d’1 ans… ( car le vendeur affirme avoir acheté cet appareil en 2008, mon camescope a été acheté la même année)

je vais essayer de renvoyer mon achat, sans quoi j’essayerais de le revendre à bas prix sur le même site…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

Ben ça vient sans doute d’un problème de densité des bandes, comme le DDS1 ou DDS2 par exemple.