Compatibilité carte son et carte mére

Salut tout le monde :slight_smile:

Voilà j’ ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j’ ai actuellement une carte mére Asus A7N8X Deluxe avec une puce intégré ( aC 97 ) qui gére le son mais voilà j’ ai un casque avec micro intégré pour téléphoner avec Skype et des enceintes 5.1 mais voilà je ne peux pas brancher les 2 en même temps, donc voilà ma question si j’ installe une carte son pourrais je avoir l’ ensemble ? auriez vous des modéles de carte son assez bon et pas trop onéreux ( 40/50 € maxi ) ?

Merci d’ avance :jap:
A+ Seb :hello:

bah… j’ai une carte a7n8x e deluxe aussi… un kit 5.1 aussi… et un casque micro avec skype aussi…

tout marche, car j’ai des connexions audio en façade… une sortie casque et une entrée micro… où je branche donc mon casque micro!

Tu peux donc changer de boitier si tu veux… a 28€ tu as un bon boitier avec connexions façade si tu es courageux et bricoleur… ou bien, un rack en façade a 10/15€max pour avoir en plus des ports usb et les connexions en façade sur un emplacement libre…

je pense que ça vaut mieux que de prendre une carte son en plus… de plus, la carte son de la asus est plutot pas mal!

SaLut ! :slight_smile:

Merci bien pour ta réponse mais il y a un petit hic, je n’ ai plus de place en façade:
J’ ai 2 DD dans des racks et un lecteur CD ainsi qu’ un graveur et un lecteur de carte à la place de mon lecteur de disquette, tu me diras " vires ton lecteur de CD " mais des fois il me font des petits soucis :confused: donc je garde les 2 pour être sûr d’ avoir un lecteur.

A+ Seb