Compatibilité Carte PCI Exp. 2.0 et Carte 4x ?

Bonsoir à tous,

j’envisage de faire évoluer la configuration de mon ordinateur fixe. Mon budget étant plus que serré j’essaie d’échelonner au mieux mes dépenses.

J’ai actuellement une carte AsRock qui m’avait, a l’époque ou je l’avais acheté, permis d’assurer la transition avec mon processeur 4 coeurs tout en conservant ma 7800 GS (qui, je vous le rappel est une carte AGP). Je vois que ma carte mère (http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4COREDUAL-SATA2) assure le PCI et je me demandais si il était possible pendant un temps du moins, de m’accommoder de cette dernière pour recevoir une HD 5770.

Tout en sachant que cette carte ne supporte a priori que du PCI 4x (je ne suis pas sur de bien comprendre les indications constructeur) puis-je tenter ce “combo” sans craindre de voir l’un de ces deux composants (voir les deux) griller dans un artifice d’étincelles et d’argent dilapidé ?

Je vous remercie par avance de vos expertises éclairées.

Bien à vous

Killou

C’est un Port PCI-e 16x câblé en 4x, la HD5770 ne sera clairement pas exploiter a fond :neutre:

Certes, mais si je comprend bien ce que tu dis elle passera sans encombre ? A quelle hauteur sera t’elle nerfée ?

Pour être plus précis pour le moment je ne joue que sur la béta de Starcraft 2 et si celui ci passe à fond c’est déjà pour moi amplement suffisant en attendant de me dégoter une carte mère digne de ce nom.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est quoi ton alim ?

C’est une 450W. Je suppose que ce n’est pas suffisant. Est ce que celle-ci conviendrait : www.cdiscount.com… ?

Elle est où l’arnaque ?

Surtout pas l’advance, c’est du no-name… si tu as pas envi de voir des étincelles je te déconseille d’acheter ce genre d’alim :neutre:

450W de quel marque ?


Et pourquoi mettre les deux cartes graphique ? tu veut affiché plus de 4 écran ?

c’est noté Advance = étincelles :wink:

Mon alim est une Heden et en passant je te remercie pour le temps que tu me consacre :slight_smile:

Heden = Advance :neutre:

Donc c’est réglé :arf:

Tu as plus qu’a acheter une alim :neutre:

www.materiel.net…

Il ne me semble pas que mettre les deux cartes marche :neutre:
Puis passera-t-elle ? :neutre:
Je sais que ma 6600gt et ma HD4850 ne passent pas ensemble sur ma asrock 4coredual VSTA à cause du rad de la 6600GT qui dépasse de 3mm et du soutien arrière de la HD4850 qui aussi dépasse :neutre:

Petit liens pour mieux comprendre www.canardpc.com…

D’accord pour l’alim. Celle que tu m’as link me semble plus que honnête. Du reste, si j’achète cette alim est ce que je pourrais jouer sereinement avec ma 5770 et mon Asrock ?

Oui.

Merci encore