Compatibilité carte mère / ram

Bonjour à tous !

ma question sera brêve :

est-ce que quelqu’un sait si la carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R est compatible avec la RAM CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C4DHX .

Je suppose que oui mais ca me rassurerait si quelqu’un pouvait me le confirmer car j’ai cherché sur le net et pas de réponse.

Merci d’avance.

Aucune raison que ce ne soit pas compatible :wink:

Bah ouais, c’est compatible, mais pourquoi cette ram ?

OK merci à vous.

pourquoi cette ram ? Ben parce que j’ai que deux gigas pour l’instant, qu’elle coutent pas cher (55€) et qu’apparemment elle offre de bonnes perf (CAS 4 et dual channel)

J’en ai marre de que Stalker CS RAM sur mon PC et j’espère bien que cela résoudra le souci.

Pour info j’ai un E8400 et une Gainward 4850 Golden Sample, ainsi qu’un écran 22 pouce, et oui, Stalker RAM en extérieur, et j’ai pas tout à fond.

merci encore pour vos réponses et bonne fin de journée.

55€ les 4go ?
Perso j’préférerai des G.Skill PI.
Détaille ta config entière avec alim + marque

avant d’acheter quoique ce soit mieux vaut être sûr du problème.
Pour la conso mémoire lance le gestionnaire de tâches et surveille le pic d’utilisation mémoire à l’onglet Performances (tant que la jauge Mémoire ne dépasse pas les 2Go c’est bon)

ma config : E8400 - 2GB Kingston - CG 4850 Gainward Golden Sample - gigabyte EP45 DS3R - Antec Sonata 3 alim 500 WATTs incluse - DD samsung 502 IJ 500 Gigas - vista 32 bits

Almalexia : ma conso mémoire est ok (26 % lorsque PC est sur bureau windows) et surtout, des jeux réputés gourmands (far cry 2, mass effect ou tomb raider underworld) passent à fond sans problème.

PC 6400: www.ldlc.com…

PC 8500: www.ldlc.com…

Vu le prix, autant prendre les PC 8500 :neutre: (par contre la disponibilité est pas superbe, mais les barrettes ___)

Hummm ???

c’est tentant …

Je vais réfléchir.

Merci beaucoup ^^