Compatibilité carte mère/processeur intels

Bonjour tout le monde,

J’aimerais améliorer mon ordinateur (un ASUS CM6650) qui commence à avoir du retard sur les jeux actuels et je voudrait donc changer la carte graphique (pour la nouvelle GTX 760) et le processeur (anciennement un Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz).

Ma carte mère actuelle est une ASUSTeK Computer INC. CM6650 Rev 1.xx et je voudrais savoir quels sont les processeurs au moins suffisant pour la nouvelle carte graphique, et compatibles avec cette ancienne carte mère (je voudrais la garder pour ne pas changer tout Windows).
On m’a dit qu’un i5 de 2ème génération serait parfait mais j’avoue qu’ils sont nombreux et j’ai peur de faire une bêtise. Aussi, où pourrais-je acheter un tel processeur ? Mon budget pour celui-ci est de 150-250 €

Merci beaucoup pour vos réponses

Celui-ci : “Intel Processeur Core i5 2500K / 3.3 GHz LGA1155 Socket L3 6 Mo Cache” me parait bien…est-ce un bon choix (200 € sur amazon, si je dois prendre de la 2ème génération autant que ce soit bon non?)

Qui dit changement de carte graphique sur un PC de marque, dit changement d’alimentation :neutre:

Ah oui j’avais oublié de préciser mais j’ai déjà opté pour une alim de 660W :slight_smile:

C’est jouer à la roulette russe pour changer un processeur sur un PC de marque :sarcastic: commence par chercher si il l’a, la bonne version du BIOS pour accepter ce processeur…

A première vue,ce pc supporterait les i5 2ème génération :slight_smile:

www.asus.com…