Bonjour,
J’ai une question toute simple qui ne prendra pas bien longtemps: est-ce qu’on peut monter une carte graphique de marque EVGA sur une carte mère MSI ? Sachant qu’EVGA fait aussi des cartes mères et que MSI fait également des cartes graphiques, vous comprenez le sens de ma question 
Merci d’avance de vos réponses…
Oui, mais elle est un peu bête :paf:
Bien sûr que tu peux, il suffit juste de vérifier la connectique requise par la CG et celle disponible sur la CM.
Exemple si ta CG est en AGP et que tu veux mettre ça sur une CM en PCI-e 2.0 ça marchera pas terrible :nexath Enfin cet exemple est un peu débile, ça fait un moment qu’on a arrêté l’AGP :o
Merci pour ta réponse, normalement ça devrait aller…
La CM c’est la MSI P67A avec port PCIe 16x, sachant que la CG est une EGVA Geforce GTX 56O Ti sur PCIe 16x…
Donc ça devrait coller ^^
C’est juste que je me suis dit que pour faire du tort à leurs concurrents, peut-être les fabricants bridaient-ils les cartes graphiques des marques concurrentes ^^
Merci encore !
Non, ce n’est surement pas dans leur intérêt!
Il perdrait pas mal de client puisque la plupart des gamers ne jure que par ASUS en CM. Du coup les gens prendrais également des CG ASUS. Par conséquent MSI, Gygabite et autre marque concurrente ne resterait pas des concurrentes très longtemps :paf:
Edité le 06/09/2011 à 11:18
+1 de plus il y a des fabricants de cm qui ne font pas de cartes graphiques (exemple Asrock) et des fabricants de cg qui ne font pas de cm (exemple Club3D),comment feraient-ils si les produits n’étaient compatibles qu’entre même marque ? 
J’ai eu des cg Sapphire et Club3D sur des cm Asus avec chipset Nvidia ou Amd sans souci 
Sinon il existe quand même des incompatibilités,mais elles sont rares : certains chipset Nvidia posent problème avec certaines cg Ati (toutes marques confondues) ou encore certaines cm Asrock ont eu des soucis avec les cg Ati :neutre:
Edité le 06/09/2011 à 16:53
Oui en effet on peut même mélanger un chipset nvidia avec une CG ATI sans problème (sauf un chipset nvidia il me semble de la serie 6xx qui faisait de la mayrde quand il y avait une ATI sur la mobal)
En effet,les 6** posent problème par contre il n’y avait aucun souci avec les chipset Nforce 4 ^^ (à part une incompatibilté entre les pilotes IDE Nvidia et les dd Maxtor)