Compatibilité Carte Mère et RAM - ma carte n'y est pas !

bonjour,

Cherchant à monter mon PC, je suis sur LDLC pour vérifier quelle RAM accepte la Gigabyte GA-K8NF-9 ultra ATX. Or, cette carte n’est pas listée. Y’a la K8NF-9 et la K8N Ultra 9…

QUe penser de tout ça ?

Merci :slight_smile:

euh, tu rigoles là?
et ça c’est quoi? : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html
et donc pour répondre à ta question elle accepte de la DDR PC3200, ¨PC2700 et PC2100.
Faut chercher un peu…

Les K8NF-9 et K8NF-9 Ultra ont un PCB identique, la seule seule qui les différencie est le chipset : nForce4-4x ou nForce4 Ultra.
Elles sont rigoureusement identiques sans ça :slight_smile: Quand j’ai regardé la compatibilité de la carte entre la carte et mon Zalman, la Ultra n’y apparait pas, pourtant elle l’est :slight_smile:

En même temps, il parlait du mode permettant de trouver la ram en fonction de la CM, et non pas de la CM même :sarcastic:

(Edit : En réponse à Popoche 79 : )

Bah, j’ai pas été clair, pardon :confused:

LDLC a une page de vérification de la compatibilité :

la page de compatibilité

c’est là que je ne retrouve pas la sus-dite carte :slight_smile:

[i](non ! non ! je ne veux pas jouer à "qui veut passer pour un c*n ?" :wink: )

Dr Jean > toutes les barrettes PC3200 ou plus sont compatibles (les PC2700 et moins sont obsolètes)
Bon rapport qualité prix, les Quality Select 512 Mo CL 2,5 ou 1 Go CL 3 :wink:

désolé, je connaissais pas l’existence de cette page et pour moi la façon la plus simple de trouver les fonctions et les compatibilités est encore d’aller voir sur la page du produit. LDLC est un site assez sérieux pour qu’on leur fasse confiance…

Dans le cas présent, c’est juste que la page en question n’a pas été actualisée.
Ce n’est pas une question de sérieux :smiley:

formidable bug sur le site de LDLC où la mémoire de marque Crucial, donnée compatible avec la GA-K8NF-9, est à 1195998,80 € TTC :pt1cable:

:MDR

Un conseil, oublie ça car la Value est franchement très moyenne :confused:

alors tu mettrais quoi sur une gigabyte GA-K8NF-9 Ultra ?

J’ai opté pour de la Corsair Value, barette relativement ordinaire (2.5-3-3-8 @ 200MHz, mais elles tiennent le 2-3-3-8). Les Corsair C2 ne sont pas mal du tout, ou bien les gs-kill Geil par ex :slight_smile: