Compatibilite carte mere et processeur ?

bonjour a tous je viens d’acheter une carte mere MSI PM8PM-V ainsi que d’un processeur intel core 2 duo E4300 1.8GHZ
je n’arrive pas apres installation de l’environnement a obtenir un pc stable il redemmare sans cesse et se reinteint probleme de compatibilite mauvaise manip de ma part si quelqu’un peut eclairer ma lanterne je veux bien partager un peu de ses connaisances merci d’avance

A mon avis, soit c’est un problème de surchauffe, soit c’est un problème de synchronisation entre ton cpu et ta (ou tes) barrettes mémoire.

Au sujet de la surchauffe, tu peus surveiller la température de ton cpu avec le logiciel gratuit ’ cpu cool '. Dit nous à quelle température ça déconne.

Au sujet de la synchronisation, dit nous cé quoi tes barettes (par exemple pc3200, pc6400), leur marque, leur modèle, et si possible leur CAS latency (par exemple 4-4-4-12).
Edité le 03/10/2007 à 17:36

Hello,

Qu’est ce que tu as comme mémoire avec cette configuration?

bonjour et merci de m’aider a trouver une solution a mon probleme pour ce qui est de mes barretes de ram il s’agit d’une barrette de 1 go de marque extreme memory exme01G-DD2N-667D50-E1-VH 1GB DDR2-667 CL5 (pour la definition complete )et un samsung ddr2 512mb pc667 240 pin pour la seconde barette les deux sont donc de la ddr2 pc 6600 si je ne m’abuse pour ce qui est de la temperature dans le bios il y a possibilite d augmenter le degre de temperature du processeur avant redemarrage du systeme ,je me suis poser la question sur la qualite de la pate de thermique ?? un default de carte mere? (pour cela il faudrait que j’ai la pretention de connaitre la totalite des composants de la carte)pour ceux qui est des logiciel j’ai essayer test ram mais pour tout ceux genre de test il faut que le pc reste allumer plus de 5 minutes et c’est loin d’etre le cas enfin si avec le capot ouvert et un ventilo de piece dans le nez mais des que je demande une execution de taches il plante et me dit error exe ou quelque chose dans le genre quand je rentre dans le gestionnaire de taches et processus il me montre tout un tas de drwats exe en cours d’application si je les stoppe toute l’ordinateur redevient stable tant qu’on lui demande aucune tache

Qu’as tu comme alimentation?

Wan56 -> Surtout n’hesite pas à mettre de la ponctuation et des retour à la ligne dans tes phrases, c’est gratuit et ce sera plus facile de te lire pour nous, surtout si tu veux qu’on t’aide.

Sinon ta RAM ce n’est pas de la PC6600 mais de la PC5300 (667 Mhz)

ça m’etonnerai fortement qu’il s’agisse d’un pb de synchronisation.
A mon avis la surchauffe n’est pas à éliminer. Surtout si tu as mis la âte thermique toi-même: n’en aurais-tu pas mis un peu trop ? Il faut que ce soit une couche très fine, limite transparente… sinon ça aura l’effet inverse. Et si tu mets de la pâte thermique il faut veiller à supprimer le pad thermique qui est sous les ventilrads (par ex celui vendu avec le CPU).

Mais bon pour ça on est vite fixé: boot et va dans le bios, là tu auras une page de monitoring où tes températures s’afficheront, il suffit de voir si celle du CPU monte rapidement au-delà des 50°C… Si c’est le cas inutil de chercher plus loin…

Pour la température, ce n’est qu’avec ‘cpu cool’ qu’on pourra savoir si c’est un problème de température. Avec cpu cool, tu peus savoir la température de ton cpu (entre autre), pendant que tu es sous windows. Avec le bios, tu peus pas savoir la température de ton cpu pendant que tu es sous windows. Donne nous donc cette info; quel est la température de ton cpu sous windows, quand ça plante.

Sinon, c’est peut être un problème de virus. T’as quoi comme anti virus ?