Compatibilité carte mere et carte graphique

Quelles sont les cartes graphiques compatibles avec la carte mere suivantes :
Dell Dimension 8300 Socket 478 Motherboard w/

toute les carte graphique en agp 8x

Voici des cartes compatible avec ton pc.
Je te conseil la HD3850, éventuellement la 3650 mais bien moins puissante.
C’est pour quelle application en général ??

et surtout quelle config as tu deriere
car une carte G trop puissance peu etre limité par ton systeme

P4 2.4Ghz minimum d’apres le site de dell et il faudrait au moins 1Go pour être tranquille.
C’est vrai qu’un HD3850 risque d’être pas exploité à fond, une hd3650 suffirait surement. Ca dépend des applications qu’il veut faire tourner.

Merci pour vos reponses . Mais mon pc se fait un peu vieux . P4 3.0Ghz , 512 de RAM.

J’ai en faite posé cette question parceque mon aciennce carte graphique ati 9800 serie a cessé de fonctionner ,je l’ai remplacée par une ge force fx 5500 mais au demarrage le pc démarre ( ventilo tournent etc )mais l’ecran reste en veille; de plus le pc ne semble pas booter
Edité le 13/08/2008 à 16:34

c’est peu etre le port agp qui a griller et pas la 9800
l’avait tu tester sur un autre pc?

oui elle est completement morte .
J’ai un temps pensé à un probleme avec l’alim , la carte mere , ou la ram mais il semble bien que le probleme soit lié à la carte graphique .
Si le port AGP est mort c’est toute la carte mere que je dois changer ou il existe une autre solution ? ( hypothese )

Il faut changer de carte mère

Eventuellement un carte en PCI mais tu vas pas aller bien loin… Il vaut mieux changer de config !!

solution
une carte graphique externe ( pas tres courant ) www.presence-pc.com…
une carte pci simple ( mais pas tres puissant ) www.grosbill.com…

OK mais heuresement pour moi le port AGP fonctionne toujours . Et si je comprend bien il me suffit de choisir une carte qui soit en AGP 8x et c’est tout .

oui


si tu connais qlq'un qui en a une pour tester c'est mieux

C’est deja fait ce matin , mon frere a emmene le pc chez une connaissance qui a testé une carte graphique et tout a fonctionné .

Ok, ben t’as plus qu’a choisir la carte graphique que tu veux :wink:

attention
prend une carte qui consomme pas trop si ton alim est pas tres puissante

OK j’y vais tout de suite et je vous dis ce qu’il en est ce soir .
Merci pour votre aide

C’est bon le probleme est reglé , j’ai changé la ge force 5500 AGP 4x contre une une AGP 8x .
Merci encore pour votre aide !

de rien