Compatibilité carte mére et alimentation

J’ai un antec aria avec alim 300w (une prise de 20 broches pour alimenter la carte mére)

est-ce à votre avis compatible avec les nouvelles cartes mère avec 24 broches + 4 broches (12v) ?
sachant que je ne pourrait pas brancher le petit 4 broches 12v
mais j’ai vu qu’ECS assurer la compatibilité entre les 20 et 24 broches !?

Merci

C’est quoi la carte mère et le proco ?

je ne sais pas encore pour la carte mère c’est un projet d’achat (biostar P4M900MICRO775 ou 945GC-M7TE; ECS 945G-M3 ; Gigabyte GA-VM900M)
le processeur cela sera un Intel Pentium Dual Core E2160.

Est-tu sûr que 300 W vont suffir pour ta config (pas montée ?) ?

La carte graphique est intégré dans la cm, il n’y a que la memoire et un disque dur sinon, donc 300w devrait être suffisant.

Yes. :jap:

Je pense pas que t’ai besoin du connecteur en plus. Après, je suis pas sûr. Il le fallait pour les pentium 4 (consommait beaucoup) mais depuis, je crois que c’est plus le cas.

Ceci dit, je suis pas du tout sûr alors attends d’autres avis. :neutre: Désolé :confused:

Merci, j’attends donc d’autres avis au sujet du connecteur à 4 pins
(s’il y a absolument besoin de le brancher ou non, car pas de connecteur dédié venant de l’alimentation !?)
Edité le 25/02/2008 à 21:29

Normalement les connecteurs 4pins sont toujours d’actualité et donc indispensable. S’il n’est pas présent d’origine sur ton alimentation tu vas devoir la changer ;).

En ce qui concerne le passage 20 -> 24pins, un adaptateur fera l’affaire parfaitement.

Donc, si tu as le connecteur 4pins, c’est tout bon, un adaptateur et zou, sinon changement obligatoire

J’arrive surement beaucoup trop en retard, mais 2 choses :

  • j’ai un Aria et il y a un connecteur 4 pins dessus (l’alim est en 20+4)

  • même si le connecteur 4 pins manque, il suffit de se procurer un adaptateur 4 pins HDD/CD/DVD/etc… vers 4 pins carte mère

C’est comme celà que j’ai installé une carte mère 24+4 avec une alim 20 : un adaptateur 4 pins et un 20->24 corrigent tous es problèmes