Compatibilité carte mère & carte graphique

Bonjour,

J’aurai une question sur la compatibilité de ma carte mère et d’une future acquisition ( carte graphique )

Je possède une carte mère p45-c51 Intel Diamond[/url] et je souhaiterai acquérir une [url=http://www.amd.com/FR/PRODUCTS/DESKTOP/GRAPHICS/AMD-RADEON-HD-6000/HD-6870/Pages/amd-radeon-hd-6870-overview.aspx#2]XFX AMD HD 6870 1Go GDRR5 et je ne suite donc pas sur que les deux composant puisse fonctionné ensemble.

Merci de vos future réponse,
Cordialement .

Ta carte possède un port PCI Express donc aucun soucis , ta carte marchera parfaitement bien dessus :wink:

Ok merci,

Mai pourquoi “PCI Express 2.1” et non PCI express 16x tout simplement ?, car quand je vais chez un marchant quelconque dans les descriptif du produit il y mette 2.1, enfin bref je prend en compte vos renseignement et je fonce acquérir cette petite merveille.

Encore merci,
Salutation.

Car le 16x est le format du port PCI-E et le 2.1 la version gérée par le North Bridge.

Euh… T’as vérifié ton alimentation? Sur ton site AMD, 500W mini Et 600 recommandés.

Ils mettent 600W pour les alim no-name pour qu’ils ont une marge…

mouais… a mon avis 400W est suffisant ( cf CanardPC et leur dossier sur la conso d’un PC “gamer” ).

C’est d’ailleurs les seuls a dire la vérité sur la consommation réel :wink:

Ah oui exacte ( 500 w mini 600 w recommandés ), bon il va me falloir une nouvelle alim car ma Antec 350 w ne suffira pas je croie :arf:

www.materiel.net…

Quoi que en regardant sur CanardPC mon alim a l’aire plutôt convaincante " Antec EarthWatts 380 Watts " Quand pensé vous ?

C’est une très bonne alim :wink:

Je ne faisais qu’attirer l’attention sur un point à regarder. On ne connaissait pas sa config’. L’alim aurait pu être une Enermax…

Faut essayer. D’après Canard PC, elle est particulièrement stable. A mon avis, ça va marcher.

Enermax est une bonne marque…