Bonjour,
Je tiens d’abord à vous dire que je suis un novice en informatique ^^
Alors voilà, j’ai installé les sims mais ils me disent que ma carte graphique n’est pas assez puissante (en gros hein ^^)!
Donc j’ai décidé d’acheter une nouvelle carte graphique et mon choix s’est arrété sur celle là:
www.alapage.com…
Mais on m’a dit que certaine carte n’était pas compatible avec certaine carte mére!
Donc j’aimerai savoir si la carte graphique du dessus fonctionnerait avec ma carte mére dont je vous donne le nom:
Gigabytes GA-8S648FXM2
Voili voilo, je vous remercie d’avance pour vos réponses!
Edité le 09/06/2009 à 01:57
détail ta config entièrement (processeur,carte mère,alimentation avec marque et puissance,ta ram,disque dur et boitier)
tu joues dans quelle résolution ?
c’est quoi ta carte graphique actuel ?
c’est quoi ton budget max ?
[quote="v1rus_2_2"]
ton lien est mourru
[/quote]
+1 :paf:
Désolé pour le lien ^^
www.alapage.com…
Bon alors ^^
Budget: 40 euros…
Et aprés le reste…Je ne sais pas!
En fait ce n’est pas sur mon ordi (sur l’ordi d’une copine)! Je la revois demain! Je lui demanderai de faire des « impr ecran » du matos sur Everest ! Et comme ça je poste tout demain
Là je n’ai que ça ^^
www.hiboox.fr…
la carte graphique que tu propose c’est pour de la bureautique, une HD 4650, voir une HD 4670 serait plus adéquat
Peut être es-ce trop en demander mais auriez vous des liens pour que je puisse voir le prix etc etc ?
Comme je l’ai dit dans le premier post, je suis un novice…
Un ami m’a dit que la carte graphique n’était pas compatible car cette carte graphique est en pci express 16x alors que tu es sur un port agp 8x ! J’avoue n’avoir rien compris mais bon ^^
c’est quoi la carte graphique que tu as présentement?
Edité le 09/06/2009 à 02:32
Bah comme dit précédemment je ne saurais ça que demain (car je revois la personne qui a besoin d’aide que demain )
Je reposterai donc demain avec d’autres info 
Je vous remercie déja pour vous être pencher sur mon probléme 
A demain ^^
apparemment ton PC est un Packard Bell assez ancien avec un processeur en socket 478, les cartes graphiques récentes ne seront pas compatibles hélas.
Il te faut une carte graphique en AGP, si c’est pour jouer aux Sims pas la peine de prendre une bête de course, cependant les cartes AGP sont assez chères car plus beaucoup fabriquées.
L’idéal serait de regarder en occasion.
Bonjour tout le monde!
Bon je reviens avec d’autre information!
Carte graphique actuelle: ATI Radeon 9200 SE 128 Mo
Le message qui apparait quand on veut lancer les sims 3: Impossible de démarrer le jeu.
L’appareil 0 ne peut pas être exécuter.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader Model version 2 ou ultérieure.
La RAM: initialement on avait du 512 et par la sutie on a rajouter une barette de 512 Mo!
Aprés j’ai vu qu’il y avait des carte grpahique à 256 Mo et d’autre à 512! Pour les sims il faut impérativement du 512?
Merci tout le monde pour votre aide 
EDIT: J’ai trouvé ça…Est ce que se serait suffisant?
www.topachat.com…
Edité le 09/06/2009 à 17:19
Tu n’avais pas dit que c’était les Sims 3!! C’est un jeu qui vient de sortir, je doute que ton vieux PC puisse le faire fonctionner, si ça se trouve faut tout changer, pas seulement la CG :arf:
Ca c’est pas étonnant vu l’âge de ta machine
Jouer à un jeu récent avec seulement 1Go de RAM ça me semble difficile :arf:
Ca dépend surtout de la résolution et des réglages graphique, pas vraiment du jeu
C’est quasiment la même chose que la tienne, et de toute façon il faut une CG qui supporte les SM 3.0, donc une CG récente mais en AGP, genre Geforce 6 ou 7 ou ATI X1xxx.
J'ai cru lire qu'il fallait minimum une 7800GT pour jouer aux Sims 3, donc une bonne CG quand même genre HD3650 dans les CG récentes, hélas il faut aussi une bonne alim.
Donc au final il va falloir racheter une CG à 60, une alim à 50, de la RAM.... Ca commence à faire cher, surtout pour un PC qui est obsolète question jeu vidéo :neutre:
Le mieux et de changer de PC carrément se vieux PC vaut plus rien actuellement sauf, bon pour faire de la bureautique :neutre:
j’ai trouvé ca sur plusieurs sites :
Config minimum : Windows XP SP2/Vista - Processeur Pentium IV 2 Ghz ou équivalent - 1 Go de RAM - 7 Go d’espace disque - Carte graphique 128 mo
Config recommandée Les Sims 3.
Système d’ exploitation Windows XP/ Windows Vista. Processeur 1,8 GHz Dual Core. Mémoire système 1,5 Gb. Carte graphique 3D, 256 Mo, compatible DirectX 9, Shader 3.0. Lecteur ou graveur DVD ROM.
Configuration Les Sims 3 détaillée.
ci dessous quelques cartes qui font tourner le jeu Les Sims 3 avec fluidité, elles ont été testées sur un écran LCD 19 pouces avec une résolution de 1280 x 1024.
Réglage des options graphiques:
Geforce 8600 GTS : Élevé Radeon X1950 Pro : Élevé
Radeon HD 3850 : Très élevé Geforce 9600 GT : Très élevé Geforce 9800 GT : Très élevé
Configuration minimale « de bureau »
Windows XP (Service Pack 2)
Pentium IV 2,0 GHz / Athlon XP 2000+
1 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo de type GeForce FX 5900 / Radeon 9500
Windows Vista (Service Pack 1)
Pentium IV 2,4 GHz / Athlon XP 2400+
1,5 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo de type GeForce FX 5900 / Radeon 9500
Configuration minimale « portable »
Windows XP (Service Pack 2)
1,5 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo de type GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600
Windows Vista (Service Pack 1)
2 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo de type GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600
Faut pas trop se fier à la config minimale d’une manière générale, la preuve ici ils recommandent une carte graphique qui ne supporte pas les SM 3.0 et qui donc ne marchera pas donc ils racontent n’importe quoi.
C’est plutôt la config recommandée qu’il faut prendre en compte, et là ton PC en est très très loin
faut changer de PC c’est le plus simple mainteant même Sims 3 (ont dit sais pas gouremant faut pas un PC de monstre) bah il faut quand même changer pour un monstre.
Mainteant, les développeurs nous fonds des jeux développés par les pieds(gouremant…ect) alors que la qualité et (ou le jeux) et vraiment à désirée 
Non, il ne faut pas un monstre, n’importe quel PC avec un dual core récent et une CG moyenne gamme suffit.
Seulement voilà, son PC est à des années lumières de ça, en informatique passé 2-3 ans un PC est devenu obsolète par rapport aux PC récents.
Bon bah que des mauvaises nouvelles…
Je tiens quand même à vous remercier ^^