Bonsoir,
Je viens de commander un écran holographique pour visualiser les anims 3D que je développe de manière plus fun, mais après avoir commandé le dit écran j’ai vu qu’il fallait être capable de rendre 45 scène 3D par image (chaque image mesure 1280x800), 60 fois par secondes, afin de générer l’hologramme.
(dit autrement, il s’agit de pouvoir faire 5 rendu 4k à 60 FPS - ce que je veux rendre n’est pas aussi gourmand qu’un jeux vidéo récent, loin de là, c’est plus des “démos” plus ou moins artistique, des moteurs de particules, ce genre de choses - )
Mon pc actuel est composé d’une carte mère Asus CM6650 , d’un processeur I5-2320 @ 3Ghz , une carte graphique geForce GTX 750 ti et 16 Go de ram
Je n’ai pas encore reçu l’écran, je n’ai pas testé mais je doute fortement d’être capable de générer 45 scène complexe en 1280x800, 60 fois par seconde avec ma config actuelle.
D’après vous, pour faire ce que je veux faire, vaut il mieux changer uniquement la carte graphique ou tout le PC ?
Si changer la carte graphique est suffisant, savez vous si la RTX 2080 est compatible avec ma carte mère (si ce n’est pas compatible, j’ai la réponse à ma première question )
Si changer de PC est la meilleure solution, que prendriez vous sur amazon ou cdiscount (ou n’importe quel site qui propose le paiement en 4x) avec un budget de 2000 euros grand maximum (ça peut être moins) ?
Merci d’avance pour votre aide !