Compatibilité carte mère, carte graphique, alimentation

Salut bon je viens d’acheter une 4870 d’ATI le gros problème est qu’elle ne fonctionne pas, mon alimentation n’est pas assez puissante … ( message d’erreur au démarage, “YOU HAVE NOT CONNECTED ONE OF YOUR VIDEO CARD POWER CONNECTORS TO THE POWER SUPPLY. PLEASE REFER TO THE ‘GETTING STARTED GUIDE’ FOR PROPER HARDWARE INSTALLATION”, pourtant j’ai connecter mon alimentation qui est de 250W à la carte … )

Je me suis donc dit je vais changer d’alimentation et j’aimerais savoir si ma carte mère qui est une “F690GVM” ( présent dans les boitiers Acer ) est compatible avec une alimentation de 600W fait pas OCZ la “GameXstream”

Merci

La puissance d’alim. est la puissance max que elle peut donner, c’est pas pour ca que l’alim qui fait 600watts ne peut pas ce brancher sur une config qui consome 300watts.

Par contre pour les connexion il faudrais peut etre achter des adaptateur, c’est tout.

ok merci donc celà devrait fonction si je te comprend bien

Oui, ca doit fonctionner, sauf il faut voire si les connection de l’alim sont compatible avec ta carte mere, sinon il faut achter des adaptateur

Une dernière question ma carte graphique est bien compatible avec ma carte mère ( car là j’ai une alimentation de 600W et une fois tout les branchement fait l’ordi ne boot plus … tout les ventilo sont en route ceux de la cg aussi, mais l’écran ne démarre pas et le disque dur tourne dans le vide … )

Si t’as un port PCI-E, alors ta carte mere est compatible, et essaye de faire un clear cmos pour remettre les parametre du bios par defaut

IchiTux => C’est quoi ton alim de 600watts?

Ocz Gamexstream 600W

Tu as bien connecté les deux prises PCI-Express à la carte graphique?

Le reste est bien connecté? (en particulier l’ATX 12volts)

hé bien il me semble avoir connecter correctement mes câbles ce qui m’étonne c’est que mon ordi ne boot pas alors que tout est alimenter …