Compatibilité carte mère/carte graph - besoin d'aide

Bonjour à tous,

j’ai l’intention de m’acheter un nouveau pc et j’ai besoin de votre aide quand à la compatibilité de la config que j’envisage.

je pensai m’acheter une carte graphique Ati radeon X850XT Platinum.
et pour la carte mère une ASUS A8N-SLI Premium (Socket 939)

or le terme SLI me gène. Cela signifi qu’elle est meilleur pour les solutions en SLI de Nvidia ? donc le couple ASUS/ATI n’est pas une bonne idée ?

que me conseillez vous ? si je garde la carte mère, quelle carte graph prendre ? et inversement ?

merci d’avance pour vos réponse.

si c’est compatible, mais c’est vrai qu’avec une cg ati, le sli n’a aucun interet, La gigabyte k8nf- 9 ultra est trés bien dans la meme gamme de prix :wink:

la gigabyte k8nf- 9 ultra n’appartien pas à la meme game que l’asus, si ? pas au niveau des prix en tout cas… (90€ contre 150)
et apparement elle n’est pas compatible avec de la ram PC4200… ou bien là encore je me trompe ?

sinon peut être que vous avez d’autre idée de choix. Le pc me servira pour du montage vidéo et des jeux…

si c’est compatible, ce genre de ram, c’est pour l’o/c

je savais pas qu’elle faisait 150€
http://materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html :wink:

effectivement j’avais aussi vu cette carte. ce qui m’avais rebuter c’est qu’il faut être calé en info pour pouvoir utiliser toute ces performance (ce qui n’est pas mon cas), et aussi le chipset bus système est à 1000Mhz contre 2000 pour l’asus… mais peut être n’est pas un pb ?

up ??

Ca ne change rien :wink:
La K8NF-9 ultra est une tres bonne carte mère, voire mmeilleure que l’ASUS.
En plus, avec la différence de prix, tu pourras prendre une X1800XT ou GTO’, bien meilleure que la X850XT :oui:

ok. merci pour les indications !

je vais pouvoir faire mon choix maintenant !!

en vous remerciant :wink:

jvous tiens au courant si j’ai d’autre interogations. ++