Compatibilité carte mère & bloc d'alimentation

Bonjour,
J’ai acheté un nouveau bloc d’alimentation pour mon pc car mon ancien n’était pas assez puissant pour ma (nouvelle) carte graphique.
Ce bloc à 24 pins pour le brancher à la carte mère (normal quoi) . Mais quand j’ai voulu le brancher j’ai vu que ma carte mère, elle, n’avait qu’un connecteur d’alimentation de 14 pins (2 ranger de 7) et un peu a coté un de 4 pins et encore un de 4 pins après. Du coup je ne sais pas brancher mon alimentation.
Y-aurait-il une solution ou alors je dois changer de carte mère ?
Est-ce un problème courant et donc une inattention de ma parts ou alors c’est ma carte mère qui est bizarre ?
Merci d’avance pour vos réponse

Déjà affiche ta config complète


Ca sent le PC de marque :sarcastic:

Au pire fait une photo de l?intérieure de ton PC

Oui c’est un pc de marque, je ne l’ai pas fait moi même, je n’ai pas les moyens…
voici le pc (http://www.mediamarkt.be/fr/product/_medion-akoya-e4118d-amd-a8-7600-1426238.html)

C’est malheureusement courant avec les pc’s de marque, les connecteurs ne sont pas standards pour forcer à acheter du matériel vendu par la marque :neutre:

:hello:

Ben …

500 balles + une carte graphique + une alim + peut être une carte mère …

Il y avait probablement moyen de faire une config comparable. :neutre:

Le truc c’est que prendre un PC de marque “à pas cher” pour le faire évoluer plus tard, c’est très souvent un mauvais calcul.

Tu pourrais nous indiquer le modèle de carte mère ?
Tu pourras normalement l’obtenir avec CPU-Z (onglet “Mainboard”).

Le hic c’est aussi qu’il a été vendu avec une probable licence Windows 8.1 et qu’elle va sûrement sauter si on change la carte mère :confused:

Je l’ai payer 400€ à l’époque et c’est mes parents qui me l’ont payer sans ci connaitre non plus ! Merci du conseil, je t’envoie les références de la carte mère de suite

www.ebay.fr…

Les 4 pins que tu parles, c’est les 4pins carré ou 4pins plat type molex

4 pins carré… Mais j’ai trouvé la SEULE solution, je pense… C’est d’acheter une nouvelle carte mère

Si les connecteurs des divers composants sont standards,eux…parce que vu les connecteurs EATX de la carte mère on peut se poser la question ^^

C’est quoi l?alimentation que tu as acheté ? ne me dit pas Advance…
Edité le 20/01/2016 à 20:29


Il ressemble a ça ton PC:

L’alimentation que j’ai acheté c’est un Corsair Builder Series VS550 80PLUS (http://www.ldlc.com/fiche/PB00171551.html)
Et oui c’est exactement l’intérieure de mon pc

Pour avoir les câbles d’alimentation 4pins + 4pins, il suffit de prendre le câble 8pins qui est scindable en 2 parties de 4pins

Heuuuuu… non ils sont pas scindable sur mon alimentation

Hum… c’est pénible ces cartes mères n’utilisant uniquement que le 12v…
Il reste la solution de l’alim dédiée pour le pci-express si l’on ne veut pas changer la CM, comme
[.html]www.textorm.com…](http://www.textorm.com/alimentation-pc/thermaltake-purepower-express-450w--alimentation-independante-pour-cartes-graphiques-(dans-baie-5-pouces-1_4)-[f3386)
Mais c’est sorti il y a 10 ans, et c’est sûrement compliqué à trouver.
Edité le 21/01/2016 à 10:34

Quel rapport avec la carte graphique ? ni le rapport avec le +12v :heink:
Edité le 21/01/2016 à 11:17

Ben il conserverait son alim fournie dans ce cas et installerait l’alim dédiée pour la CG dans un emplacement 5"1/4, supposant qu’il ait besoin de connecteurs alim PCI-e…
Mais bon, c’est dans l’hypothèse qu’il conserve sa mobale qui n’est pas standard.
Edité le 21/01/2016 à 12:26

Dès sa première phrase il dit avoir changé d’alimentation donc je vois pas pourquoi tu pars sur un truc complètement useless