Bonjour à tous ,
J’ai une petite interrogation :
J’ai un PC, amd phenom 9550 2.2 ghz,
4 GO ram DDDR2 800 mhz,
9800 gt 512 MO point of view,
alim corsaire 750 W
carte mere : support.packardbell.com…
Bon, c’est un ordi PB, avec alim et carte graphique changés.
Donc ma question, je souhaiterais changer ma ram qui est actuellement en 800MHZ par de la 1066 MHZ corsaire dominator.
Ma carte mère va t elle le supporter?
La ram tournera t elle à la fréquence max?
Le ventilo de ram s’adapte t il sur ma CM?
Autre question, je suis sous vista 32 bits, si je met 8 GO en RAM, le systeme ne marchera qu’avec 4 GO je crois? Si non, si je met les 4GO à 800 MHZ et les 4 GO 1066MHZ, le systeme fonctionnera t 'il? sera t il moins performant? Les 800 MHZ vont elles être facteur limitant sur les 1066MHZ?
Ca fait beaucoup de question… Désolé…
Merci pour vos futures réponses 
Ce que tu cherches à faire n’a strictement aucun intérêt :neutre:
Actuellement tu ne peux utiliser que 3Go environ sur les 4Go que tu as dans ton PC donc bon… (suffit de regarder dans le gestionnaire de tâches)
De plus prendre de la 1066 ne servirait à rien sur ce genre de PC.
Edité le 19/01/2009 à 17:28
bah, le gestionnaire me dit que j’utilise 3.6 GO de ram.
La 1066 n’est elle pas plus efficace que de la 800?
Et bon, la question primordiale, : ma CM l’accepte elle? Car a en voir les spécifications on vois 800/1066…
Apres, ca fera pas ou peu de choses, … comparé à la RAM d’origine que j’ai, de la corsaire garantie à vie ne lui fera pas de mal non?
A quel endroit tu lis cette valeur exactement? (c’est mémoire physique totale qu’il faut regarder)
Non, sauf pour ceux qui font beaucoup d’overclocking (chose pas vraiment possible avec ton PC)
Bonne question, jamais simple avec les cartes mères de PC de marque.
En fait la 1066 sera vue comme de la 800, il faudra aller dans le BIOS et la régler manuellement pour la faire tourner à 1066, chose pas forcément possible avec un PC de marque. 
oups, me suis planté de ligne dans everest : c’est 3.326 GO d’utilisé en mémoire physique.
Donc, la 1066 ne sera pas utilisée?
Bon, ok,
Si je met de la 800 corsaire dominator, mon système fonctionnera t il mieux? Le ventilo vendu avec pourra t il être installé sur ma CM?
Merci pour vos réponses.
3Go de RAM utilisée!? :heink:
Tu ne confonds pas avec la mémoire physique totale?
Non :neutre:
Mais pourquoi tu veux faire ça, tu as des soucis avec ton PC? (ça ne devrait pas mais bon...)
Parce que dans ce cas il faudrait commencer par là plutôt que de changer des pièces au hasard en espérant que ça aille mieux :neutre: (alors que ce ne sera pas le cas)
Edité le 19/01/2009 à 18:02
LOL, non c’est mémoire prise en compte par windows…
Quand je regarde les spé de ma CM : Mémoire système
* Quatre connecteurs de 240 broches pour modules DIMM de mémoire SDRAM DDR2.
* Configuration bicanal prise en charge.
* Prise en charge des modules de mémoire DIMM simple ou double face (DDR2 533/DDR2 677/DDR2 800/DDR2 1066).
* Mémoire système pouvant atteindre 32 Go prise en charge.
Ca veut tout de même dire que les 1066 MHZ sont acceptées et prises en comptes non?
EDIT : non, aucun soucis avec, il marche super bien, mais je l’améliore un peu, pour avoir des pièces de meilleures qualitée et performances.
Edité le 19/01/2009 à 18:05
En fait la mémoire 1066 n’existe pas officiellement. Il s’agit de mémoire 800 certifiée pour pouvoir monter à 1066.
Le fait que ta carte mère soit compatible 1066 signifie qu’elle est capable de monter à cette fréquence, mais elle ne le fera pas automatiquement car elle détectera la 1066 comme une 800. Il faudra donc aller dans le BIOS pour le faire manuellement.
Je comprends, mais les nombreux tests ont montré que les perfs n’augmentent pas significativement entre de la DDR2-800 et de la DDR2-1066 (moins de 5% dans le meilleur des cas).
Par contre il y a peut-être d’autres composants à améliorer sur ton PC ;). Notamment le boitier, parce que si c’est le boitier Packard Bell d’origine ça doit pas être top côté refroidissement. Pareil pour les ventilos, le ventirad du proc n’est pas trop bruyant?
Sinon c’est une belle alim que tu as achetée, un peu surdimensionnée mais au moins tu as de quoi voir venir
(tu vas pouvoir la garder un moment)
Edité le 19/01/2009 à 18:12
Ouai, ok, je comprend pour les fréquences ram, merci 
Bah en fait, le boitier va être, entre autres mon prochain achat, car c’est vrai, depuis que j’ai monté l’alim,( j’ai un pote qui a un magasin de matos, et il avbait une super promo sur celle là! ) il a un peu tendance à chauffer, mais ca reste très raisonnable. sans activité : 48°C pour la CG, 36/37 pour les coeurs procc. En charges, environ 60°C pour la CG, et un peux moins de 50°C pour le procc. Le ventirad est assez silencieux je dois dire…Il a tendance a augmenter quand je joue à de gros jeux au bout de 30 à 45 min, normal,ca demande pas mal de puissance, mais c’est très largement supportable.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Edité le 19/01/2009 à 18:21
T° raisonnables :jap:, et niveau disques durs tu as quoi?
le 750 GO est a environ 45°C et le 500 à 42°C
Ce sont des seagate barracuda 32 MO de cache 7200 rpm
Edité le 19/01/2009 à 18:25
T° disque un peu chaud sans être catastrophique, avec un bon boitier bien ventilé ça ira beaucoup mieux 
OK, bah à part le boitier pas grand chose à changer dans l’immédiat :neutre:
Ok, et en boitier, t’aurais de bons produits à me conseiller? Avec un budget 100/150?
Antec Nine Hundred HDD à 21°C :ane:
Antec P182 qui est pas mal :neutre:
Ok,
Merci bien pour tous vos conseils, qui me seront très utiles