Compatibilité carte mére avec carte graphique

j’ai actuellement cette configuration:

  • carte mère Asus P5N-E SLI
    -processeur intel core 2 duo E6600
    -carte graphique XFX 8800 GTS687M 512Mo

est il possible de changer la carte graphique par une
ATI 5870 seule avec la méme carte mère

merci

Oui tu peux sans problème tant que tu te limite à une 5870

Oui, mais il faut que tu précises quelle est ton alimentation : marque et puissance.
Edité le 05/11/2010 à 17:15

alimentation LC POWER LC6550GP V2.0
550W

OK à changer OBLIGATOIREMENT :jap:
Par un truc du genre www.materiel.net…

Je ne comprend pas trop car actuellement je dispose de 550w
et le lien matériel.net me donne une alimentation de 500w

en gros l’alim que tu as c’est du noname sans protection et qui délivre pas du tout 550W même ne pic, elle a de plus un rendement minable, chauffe et fait du bruit.
Celle que je te propose tiens les 500W même plus en continue, elle a un rendement supérieur à 80 % et a toutes les sécuité pour évité de faire cramer ton PC. Parce que mine de rien une HD 5870 ça tire presque 200W en full. De plus sur cette alim tu as d’origine 2 connecteurs PCi-e 6pins (enfin un en 6 pins et l’autre en 6+2 pins) que tu devras brancher à ta carte graphique.
regarde en bas de la page le commentaire sur ton alim actuel www.pcworld.fr…

je site “les plus : RIEN, les moins : TOUT”

Enfin bref si tu branche une 5870 avec cette alim la carte va griller dans les 2 mois qui suivent :jap:

Le problème est que ton alimentation est de 550W lorsqu’elle est en pic. C’est le mieux qu’elle puisse faire, mais ce mieux n’est atteint que rarement. En gros elle est capable, parfois, de sortir 550W mais ne le maintient pas constamment, et encore moins en conservant des voltages réguliers.

C’est la même histoire pour les taux de contraste annoncés sur les TV, ou le écrans lcd pc qui annoncent 2ms d’affichage… personne ne mesure dans les mêmes conditions et les marques “profitent” du manque de règles légales pour “abuser” les consommateurs.

Faire des comparaisons justes basées sur les chiffres fournis sur les fiches produits est insuffisant, fie toi aux experts de ce forum et croise avec des tests de sites sérieux :wink:

Et voici la notation de l’alim que je te propose (en haut) www.pcworld.fr…
je site “Les plus : Excellent rendement (80Plus),Qualité des tensions,Très faibles nuisances sonores, Longueur des câbles, Nombre de connecteurs, Garantie de 3 ans, Les moins : Prix un peu élevé”

ok … MERCI pour tous ces renseignements et bonnes continuations
@+++++++

De nada :jap: