Compatibilité carte graphique ?

J’ai besoin de vos conseils, voilà mon problème :

Je dispose d’une carte mère P5LP-LE ; HP/Compaq : Leonite-GL8E.

Je voudrais acheter comme carte graphique une ATI Radeon HD 5750.
J’aurais voulu savoir si elle sera compatible, et, si oui , dois-je l’acheter en 512Mo ou 1Go ?

Y a t-il une réelle différence au niveau des performances …?

D’après vos réponses précédentes , j’opterais plutôt pour une 512Mo…
Si besoin de précisions demandez moi.

P.S: Je veux acheter cette carte pour remplacer ma GeForce 7500LE qui ne va plus pour Battlefield Bad Company 2 et Just Cause 2 :frowning: .

Merci pour vos réponses.:slight_smile:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00864946&lc=en&cc=us

Slot PCI-Express X16,pas de souci pour y brancher une HD 5750 :wink: (sauf peut-être au niveau de l’espace disponible dans ton boîtier,à vérifier :neutre:)

Si tu ne joues pas dans des résolutions monstrueuses,une 512 Mo est suffisante :slight_smile:
Edité le 20/03/2010 à 20:01

Comme dit plus haut, tout dépend de ton écran.

Ok merci beaucoup et en lisant pas mal de tests , j’ai cru comprendre que la HD radeon 5770 est bien mieux que la 5750 pour 20€ de plus … Mais cela dépend aussi de la marque …( ATI , Sapphire…) Cela est-il vrai ? Si oui, quelle marque choisir ?:confused:
J’avais surtout peur en lisant sur des forums des gens disant que les HD radeon et les cartes mères asus n’allaient pas vraiment bien ensemble …
Et, une dernière question , quelle alimentation me conseillez vous ? J’ai une alim Bestec à 300watts max mais aussi peut-être une 500watts quelque pars.

C’est la première fois que j’achète une carte graphique donc je ne m’y connais pas du tout :arf: En informatique hardware en général non plus d’ailleurs …

En tout cas merci pour vos réponses précédentes.
Edité le 21/03/2010 à 09:56

C’est parce que sur certaine marque il overclock la carte graphique ce qui rend un peu plus puissante :wink:

Pas de tout.

Alim est a changé, pourquoi ? parce que ton alim est conçu pour faire tourné ton PC tout d’origine, donc lui mettre une carte graphique gamer ne va pas lui plaire, surtout que dans ce genre de PC les alim sont de mauvaise qualité :neutre:

Ok merci et penses-tu qu’une 500watts pourrait faire l’affaire ? Et jai pensé à ça : www.ldlc.com…
ça devrait aller non ? Et puis je n’aurai pas besoin de changer une barrette de 1Go par une de 2Go comme la carte ne prend que 512Mo…
Me manque plus qu’à retrouver mon alim 500watts…

Merci à tous en tout cas.:slight_smile:

La carte graphique ne prend pas la RAM du PC :neutre:

Si petit budget : Corsair CX400W 44,89 €

Ou sinon Silverpower SP-SS500 58,99 €

J’ai une alim lpg12 de 550 watts , ca pourrait faire ?
je vais finalement prendre une hd radeon 5750 512 Mo.
Je pense que ça ira…

Si par hasard quelqu’un s’y connait en jeux video, battlefield bad company 2 et just cause 2 vont ils etre fluide ? ( j’aurai 3Go de RAM.)

Dans tout les cas merci beaucoup !!!

Alim no-name qui peut rendre instable le système, voir l’endommager :neutre:

Ok merci je verrai donc. J’ai maintenant un autre probleme mais de cable … ca rentre plus dans le sujet mais je poste quand meme …
de ma carte graphique ( que je vais acheter) sortent les prises HDMI , DVI … Hors j’ai sur mon écrans une entrée VGA uniquement :confused: .
Quel est le meilleur cable à utiliser ? perte de qualité d’image ?

merci à toi en tout cas.

Pour battlefield bad company 2, personnelement je croie que je suis CPU limited, avec un E4400 (2.0Ghz). Quand je L’OC à 3.5Ghz je passe de 45 FPS à 70 FPS. J’ai une ATI 4890.
Pour le cable, tu garde le VGA et tu va surment avoir avec ta carte graphique un adaptateur DVI->VGA. Et je ne pense pas que tu est la moindre perte que qualité.

Ok merci donc en résumé , je vais tenter le coup avec mon alim 550watts et si quelqu’un sait si il y a un adaptateur avec la carte graphique ( www.cdiscount.com… ) pour mon écran qui n’a qu’une entrée VGA. ( J’ai le cable avec 2 VGA.):ange:
Une petite dernière , y a-t-il vraiment beaucoup de risque que mon alim soit défaillante ? Même si c’est pas de la marque… Elle tourne depuis longtemps sur un autre ordi.

Merci à tous.:super:

Si c’est pour remplacer une 7500LE qui au passage ne vaut rien du tout, n’importe quelle CG récente et pas trop pourrie fera l’affaire, une HD4670 ou HD5670 sera amplement suffisante, pas besoin de mettre plus de 100€.

Endommage principalement la carte graphique et ensuite le reste… voir pire l’alim peut cramé :neutre:

www.canardpc.com…

Ok … J’ai été voir , c’est une alim stability power P4 full support.
www.madshrimps.be…
Bon elle a tournée quand même pas mal de temps sur l’autre ordi donc… Je vais voir …
merci.
Edité le 22/03/2010 à 17:45

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, tu vas jouer avec la vie de tes composants là… je te conseille fortement de changer ton alimentation tout de suite… je pense qu’une corsair cx 400w suffira largement :jap:

Merci à tous pour votre aide précieuse.
J’ai maintenant une ultime question …
Comment afficher le sujet " résolu " … ?
C’était mon premier post sur un forum …

Merci à tous !!!:super::oui: