Compatibilité carte graphique et inspiron 620

Salut à tous,

Mon cousin souhaiterais s’acheter un nouveau pc pas trop cher mais permettant de jouer, suite à de mauvaises expérience j’ai exclut l’idée d’un pc monté et je lui conseille de prendre un dell inspiron 620-i3 à 380€ dont voici la config:

Processeur Intel I3-2120 3.1 GHz
Mémoire 4Go DDR3 PC-10600 1333MHz
Disque Dur SATA 500Go

et d’ajouter à ceci une carte graphique à environ 150€ acheté à coté. J’hésite entre une vapor-x hd5770 que j’ai moi-même sur mon pc est qui me satisfait totalement ou une hd 6870. Je me demandais donc si ces cartes passeraient niveau du processeur et de l’alim. J’ai pas la réference de cette dernière mais pour indication mon dell XPS 420 de février 2008 à cette alim là qui doit pas être bien différente :

output +5V (courant continu)/22A MAX -12V (courant continu)/1A MAX
+5V(FP) (courant continu)/2A MAX +3.3V (courant continu)/17A MAX
+12VA (courant continu)/18A MAX +12VB (courant continu)/18A MAX
combineed power on +3.3V and +5V rails not exceed 150w
combineed power on 12VA and +12VB rails not exceed 360w
Max continus total DC output shall not exceed 375w
ambient 50°C max

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Un PC de marque n’est pas forcément prévu pour accepter des composants plus puissants que ceux d’origine (sans parler de la garantie que tu risquee de perdre si tu le modifies)
Tu as peut-être eu de mauvaises expériences avec des PC montés mais c’est pourtant la meilleure solution.
Là il faudra changer l’alimentation, voire tout le boitier si la ventilation et/ou la place sont insuffisants, pas forcément un bon calcul au final.
Edité le 02/12/2011 à 12:58

Pour changer l’alimentation tu dis ça par rapport à celle dont j’ai donner les réferences. Parceque c’est celle de mon dell sur lequel j’ai augmenté la mémoire et installé une hd 5770 après que l’on me l’ai conseillé sur ce forum et ça n’a posé aucun problème.

Bon premièrement, les Dell XPS sont “orienté” gamer tandis que les Dell Inspiron sont pour de la bureautique donc il y a de très grosses chances que l’alimentation de ce dernier ne soit pas aussi puissante…

De toute façon je suis 100 % du même avis que Almalexia… tu serais bien mieux de voir les PC montés par les boutiques style LDLC.com ou Materiel.net ou de choisir les pièces et de payer 50 EUR pour le montage par leur soins.

Au temps pour moi, j’ai lu un peu vite les caractéristiques de ton alim, 360W sur le 12V c’est pas mal et ça suffit dans ton cas :jap:

Bein +1

Comme pour le reste d’ailleurs.
Tu ajoutes une HD6870 (130€) et une alim (50€) et le tarif n’est plus si intéressant que ça si tu prends en compte les possibilités d’upgrade probablement limité de la CM, le boitier pas forcément bien ventilé (et l’interrogation sur le fais qu’il accepte ou non une CG du gabarit de la HD6870), etc…

Mais un pc monté n’est pas plus compliqué à gérer, niveau software j’entends, parce que bon mon cousin n’y connait vraiment rien en informatique (sinon c’est lui qui ferait ces recherches ^^) et je me disais qu’avec un pc de marque il serait peut-être plus assisté maintenant si c’est vraiment mieux je vais peut-être aller faire un petit tour côté montage. Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Bon j’ai regardé rapidement sur ldlc et à 530€ (560€ si on compte une alim) en déja monté y’a rien avec ces carte graphique, presque que des cartes integrées. Sinon j’ai monté ça du coup mais alors c’est mon premier montage donc je sais pas trop ce que ça vaut:

Boitier LDLC Danube V2.0 LED Bleue 33.95

HDD Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500Go 79.95

CM ASUS P8H61 (REV 3.0) 71.95

Alim FSP (Fortron) HEXA 400 31.90

CG Sapphire Radeon hd 5770 Flex 1 Gb 139.95

Proc Intel Core i3-2100 109.88

Lecteur Samsung SH-222AB/BEWE 19.99

Mémoire LDLC 4Go (2x2) DDR3 1600MHz CL 11 23.75

Le tout pour 511€€ donc mais il faut rajouter le windows a tout ça 119€€ ce qui nous fait du 630€€. Du coup je vais aller voir sur materiel.net sinon la config est bonne??
Ah oui et aussi c’est galère à monter soi-même?? sachant que je suis habitué a changer des composants style carte PCI, lecteur ou disque dur (jamais fais un proc ou une alim par contre)??

EDIT Après un tour sur materiel.net j’arrive à économiser 20€ sur le lecteur la mémoire et la carte mère
Du coup je me dis que si je rajoute juste l’alim au inspiron 620 j’ai le tout pour 560€ ce qui me convient parfaitement et qui fonctionne non??
Edité le 03/12/2011 à 01:04

T’es pas spécialement assisté avec un PC de marque, a moins que le manque de “liberté” soit une limite que tu considère comme une assistance.
A la limite tu as même plus d’ennuis qu’autre chose, notamment avec les programmes pré-installés qui te bouffent des ressources sans que tu ne saches toujours ce qu’il faut absolument garder et ce qu’il faut virer.
Ajoute a ça le fait qu’il ne risque pas d’apprendre si on lui mâche tout a l’avance :wink:

Bref, il serait effectivement préférable que tu lui montes un truc avec des composants connus a l’avance et une installation propre.

Boitier: je ne sais pas ce qu’il vaut. Sinon le Xigmatek Asgard est pas mal et quelques euros plus cher.
DD: ok
CM: ASUS P8H61-M moins chère et suffisante (60€)
Alim: ok
CG: Sapphire Radeon HD 6770 1 Go (100€)
Proco: ok
Optique: lecteur blu-ray indispensable ? Si non, Samsung SH-222AB (22€)
Ram: G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz (16€)

Total: ~454€

De quoi choisir l’option montage par LDLC si tu ne souhaites pas le faire toi même

merci pour la config effectivement le blu ray n’est pas du tout indispensable c’était une erreur de recherche mais pour le windows faut le rajouter à côté du coup non??

EDIT : j’ai la réponse il faut bien l’acheter donc ça fait 566 € au total donc installation windows et montage à faire ce qui ne me gêne pas trop faut bien s’y mettre un jour
Edité le 03/12/2011 à 03:46

Gros +1 :stuck_out_tongue: même moi j’ai du mal à m’y retrouver sur le portable HP de ma femme…et je monte et configure mes pc depuis longtemps :paf: