Compatibilité Carte graphique / Carte mère

Bonsoir, j’aimerais actuellement changé ma config. Tout d’abord, ma tour actuelle est une Acer Aspire GX-781 équipée d’un i7 7700, d’une Nvidia GeForce GTX 1060 3go, de 8Go de RAM et d’un HDD 1To. Etant de la marque Acer, c’est donc évidement un pc préfabriqué (malheureusement).
Cette tour à été achetée dans un Darty le 9 avril 2017, il y a donc plus de 2 ans. Cette tour était au début parfaite pour mon utilisation (jeux et graphisme) mais elle est de moins en moins puissante. Pour vous faire un ordre d’idée, au début, je pouvais faire tourner GTA normalement en ultra avec des mods et je pouvais aussi jouer en ligne sans aucun lag mais maintenant il m’est presque impossible de jouer en ligne même avec les performances du jeu au minimum. Le jeu lag incessamment et j’ai d’énormes rollbacks, bugs de texture etc. Je soupçonnais d’abord ma RAM de ne plus bien fonctionner (ce qui est d’ailleurs le cas) car dès le démarrage du pc elle est utilisée a plus de 80% sans aucun logiciel allumé et elle n’est détectée qu’en partie mais je me suis rendu compte récemment que mon GTA disait nécessiter 3Gb de RAM et c’était le maximum possible pour mon pc, ce qui correspondait à la mémoire vidéo de ma carte graphique. J’aimerais donc essayer de changer ma carte graphique mais je ne sais pas si elles sont toutes compatibles avec ma carte mère. Je ne sais même pas s’il est possible d’upgrade un pc préfabriqué mais j’ai entendu que non. J’aimerais donc l’aide de personnes s’y connaissant dans le domaine pour m’aider.
Je vous remercie d’avance et excusez moi si le message n’est pas vraiment clair, j’aimerais pouvoir avoir de l’aide au plus vite.

up :pray:

Bonjour ShadSpeur,

Ton modèle de tour d’après les caractéristiques trouver sur internet possède une alimentation de 500w

La carte graphique que tu possède utilise en moyenne 120w.
Le meilleur moyen d’en trouver une compatible c’est de mesurer la longueur de ta carte graphique et d’en trouver une de la même longueur que celle déjà installée voir plus grande si la tienne est une Mini (mesure la place dispo dans le boîtier) et d’une consommation id et identique

Exemple qui est sure de passer :
Petit budget :

Moyen Budget :

Celles ci dessus en exemple sont des cartes mini afin d’êtres sûr qu’elles rentrent dans ta tour à vérifier tout de même en mesurant.

Et pour répondre à ta question, pour ordinateur est upgradable même les préfabriqués :slight_smile:

Bon courage