Compatibilite carte graphique/carte mere

Bonjour, j’ai acheté une sapphire hd7770,

mon processuer est : Intel Core 2 Duo E4300 Cadencé à 1.80 GHz

ma carte mère est : Livermore 1.0

ma mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 266.03 MHz

Cependant, ma carte graphique n’est pas repérée (écran noir au démarrage et meme lorsque je demarre avec la cg intégré à la carte mère (Intel 82852/82855 GM/GME) , lorsque je vais dans carte graphique , il ne repere pas la carte graphique saphire…idem si j’installe les drivers.

Je suis allé faire tester la carte graphique dans un magasin informatique, ma carte graphique est repéré…

C’est donc un casse tete chinois, car mon port pci express fonctionne car il prend en charge mon ancienne carte graphique…

Je voudrai donc ne changer ni ma CM, ni mon processeur…je voudrai partir sur une carte graphique moins puissante (je ne jouerai pas au jeu dessus) Je l’utiliserai pour lire des fichiers multimedia mkv etc, faire de la bureautique et du jeu rarement (un jeu par mois)… et j’aimerai une sortie hdmi…

Je me pencherai vers ce genre de carte , celle-ci fonctionnera t-elle avec ma config?? car la hd 7770, je vais etre obliger de la retourner

www.cdiscount.com…

Salut,

Cela provient peut être de l’alimentation. Peut être que la HD7770 consommait trop pour ton PC ? Le port PCI-Express ne délivrait peut être pas suffisament de puissance donc. Tu avais quoi comme carte graphique avant ?
Après, je sais que la GT640 consomme 2 x moins que la HD 7770, donc, je pense qu’il n’y aura absolument aucun problème pour une GT630. Par contre, elle est vraiment cher ta carte pour ce qu’elle est (avis perso).

la GT630 n’a besoin que du port PCI-Express