Compatibilité carte graphique/carte mère

Salut à tous…

Ma carte graphique vient de me lacher; C’était une 8800 GTS 512Mo et je vais la regréter…

Bref.

Je voudrais savoir si une ATI GTX 570 1,3 Go pouvait se ranger à sa place tout contre ma carete mère (une ASUS P5LD2 SE) ?

Pour info, j’ai un core 2 à 2,6 GHz et 2Go de RAM DDR2. Tout ça date d’il y a 5 longues années…

PS : Je voulais également savoir si mini HDMI et HDMI étaient compatibles ? Peut-on partir d’un mini pour se brancher sur un “de base” quoi ?

Et l’alim ?

+1 pour connaitre l’alim’.

Sinon pour le principe, une GTX 570 avec une petit dual c’est presque comme donner de la confiture au cochon. D’autant que la CM est encore en PCI-E 1.
A moins que tu ne la prenne avec l’idée de changer le reste de la config’ par la suite, là ça pourrait valoir le coup.

Si ta 8800 te convenait, prendre une GTX550Ti/HD6770 (a moins de 100€) voire une 6850, serait un bon choix. Elles sont plus performantes et a des tarifs accessibles.
Si tu peux également O/c le proco histoire que ça suive a ce niveau, ce serait gros plus.

Pour la Ram, ajouter 2Go pourrait être une bonne idée (ce n’est valable que si tu comptes rester avec cette config’).

Pour l’HDMI: www.amazon.fr…

Pour l’alim, c’est du 500 W…

Est-ce que la GTX550Ti prend en charge la 3D ?

Merci pour vos (déjà) réponses et les suivantes ! :wink:

Quel modèle ?

Par 3D tu entends par là la stéréoscopie ? Elle va peiner la pauvre…

L’alim, je ne sais pas laquelle c’est…

Si la 550 sera à la peine, la GTX 560 Ti se rapprocherait-elle trop de la confiture à gorets pour la 3D avec ma config ou bien serait-ce un bon compromis ? :frowning:

Quant à overclocker le micro pro… J’avoue que je ne sais pas si je saurai faire… Et s’il tiendra le coup !

Si c’est simple et sans danger, à quelle fréquence puis-je le monter ? :confused:

Bah disons que ça ne s’improvise pas trop, faut que la confg’ suive.
Oui une 560Ti est déjà nettement plus taillée pour ça, mais il n’empêche que ton processeur reste un peu faiblard en l’état (E2xxx ?).
Tu as l’écran qui va bien ? Les lunettes ?

Vérifie pour l’alim’, c’est un élément important.

Et comment faire !?

Section Overclocking du forum.

J’suis un peu bleu faut dire… :super:

PS : L’alim, c’est du 580 en fait…


Au fait, j'ai que du 6 broches pour l'alim...

Je n’arrive pas à savoir quelle est la connectique sur la 560. Ca serait Ok ?

Merci pour ta patience…

Si tu en as 2 oui c’est bon.

Mais je réitère mes propos, il serait bien d’avoir une config’ sympa, genre Quad core et 4Go de ram…

Il semblerait que je n’en ai qu’une (de connection 6 broches) !

C’est rédibitoire ?

Ca dit surtout qu’il serait grand temps que tu regardes le modèle de l’alim’ que tu as…

Une alim’ sans connecteur PCI-E c’est soit une vieille alim’, soit une alim’ de m…

Quel genre de quad core minimum faudrait mettre dans ce cas là ?


Je vois ça pas avant mardi... pour l'alim

Le genre de quad que ta CM n’accepte pas malheureusement.

Pour l’alim je suis malgré tout étonné, la 8800 a besoin d’un connecteur PCI-E pour fonctionner…

Pour résumer:

  • où tu prends une CG genre HD6770/6850 et tu continues ton bonhomme de chemin avec ton PC actuel (en verifiant l’alim’ quand même…).
  • où tu veux faire de la 3D vision et la faut changer la tour pour être bien sur les jeux actuels.

Merci à toi carafdo pour toutes ces infos utiles.

Me reste à faire la synthèse et prendre une décision…

A suivre !

Me revoilà…

Donc l’alimentation, c’est une MaxinPaower 580 W même que. Oui Monsieur !

Je ne sais absolument pas ce que cela vaut… Mais bon, voilà, c’est ce qui est dans la bébête.

Ca vaut qqchose ou bien ?


Ah, au fait... (et tant pis si je passe pour un gl...d).

Ca ressemble à quoi, une alim PCI-E ? :frowning:

Très moyen comme alim’, a ne pas trop charger en tous cas. Pas de connecteur PCI-E natif je te confirme, il y a un adaptateur qui doit alimenter ta CG qui ressemble a ça: www.materiel.net…

A ça: www.google.fr… (en l’occurence un 6+2 broches)

Est-ce que ce que j’ai entouré en blanc ne serait pas une prise PCI-E ?

[Photo supprimée]