Compatibilité camescope windows XP64 pro

Bonjour à tous.

Néophyte sur ce forum, (en informatique aussi), je suis donc tout juste inscrit.

Je vous présente le problème que j’ai avec le PC d’un pote : Il est équipé de XP pro en 64 bit. Je cherche a faire reconnaître son caméscope de marque JVC à disque dur; c’est a dire : si je connecte son caméscope à un port usb et bien je n’arrive pas a importer ses vidéo et ce quel que soit le logiciel employé (magix, window média ou autre). Ce qui m’ennuye c’est que l’action a déjà été effectué avec quelques un de ses films, mais croyant bien faire car il y avait une mutitude de logiciels vidéo j’en ai viré une bonne partie (pas de souci de réinstallation puisque nous avons les CD d’installation). Ce que je trouve étrange c’est que son caméscope serait reconnut grace à un logiciel ? je trouve celà étrange mais bon…

Par contre, y aurait il plus simplement une manipulation à faire quelque part pour être sur de faire reconnaître son caméscope ? J’ai vérifié si son service “plug en play” était actif et oui il l’est bien. Donc je ne sais pas quoi faire pour recréer “un lien” en son matériel et son PC.

Merci de votre aide

PS, il a aussi acheté une imprimant epson 1800, j’ai téléchargé le driver de cette machine (pour XP pro 64 bts) et j’ai autant de difficultés, le logiciel s’est installé mais l’imprimante ne veut rien savoir !!!

S’il a parmis vous des connaisseurs dXP pro, je prends TOUTES les infos.

Très cordialement,

Onikami.

Il ta faut déjà brancher ce camescope avec un câble Firewire (ou IEEE1394) à la place d’un câble Usb. Il faut bien sûr que tu possèdes un port Firewire sur ton PC. Si tu n’en as pas, tu peux en trouver pour une quinzaine d’euros. La câble Usb pour les camescopes ne sert que pour le transfert des photos, son débit est inféreur de beaucoup à un câble Firewire :neutre:

Merci palou pour ton info. C’est super sympa. Je vois le pote début de semaine prochaine et te tient au courant de l’évolution.

Bon week-end,

cordialement,

Onikami