Compatibilité boitier FD design R3 avec rhéobus

Bonjour à tous,

Une fois de plus je dois m’en remettre à vous car j’ai quelques doutes.

Je compte d’ici peu, me refaire un bon petit PC. Cependant j’aurais 2/3 questions :

-Je compte prendre mon tout 1er rhéobus. J’ai aussi opter pour le Fractal Design Define R3 - Black Pearl. Et de par ce choix de boitier, je n’ai donc plus que 3 possibilités : Zalman ZM-MFC3, NZXT Sentry 2 Touch Screen, TR-5B Lian Li.
Vous aurez compris que ces choix viennent du fait qu’il y a une porte sur le boitier donc pas de boutons qui ressortent possible…

J’aimerais donc avoir quelques retours et surtout des incompatibilités possibles avec mon boitier ?

De plus je compte changer tout les ventilateurs du boitier par 2 SilentWings USC 120 mm et 1 SilentWings USC 140 mm.

-Ensuite j’hésite entre :

  1. Changer les ventilateurs du Noctua NH-U12P SE2 par 2 de ces derniers.
  2. Changer par 1 SilentWings USC 120 mm PWM.
  3. Ne rien changer sur le Noctua

-Dernier question, sur la carte graphique, j’ai actuellement une Geforce 275 GTX et surtout un écran de 20 pouces (1600*900), qu’en pensez-vous ? Je dois changer ou pas ? Sachant que j’aime la beauté des jeux (donc toute les options en full) et que Solidword ou Maple peuvent passer par là (Bon ok là c’est plus le processeur qui jouera). Ah oui, dernière chose, bien que AMD/ATI fait d’excellent produit en rapport qualité/prix, je reste comme même un pro-nvidia…

Comme vous pouvez le voir, je me dirige vers un PC plutôt silencieux. Pour ceux que sa intéresse, voici les composants
-Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl
-CM : Asus P7P55D-E LX
-RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
-Proc : Intel® Core i5 760
-Alim : Seasonic X-Series - 650W
-Dvd : Lite-On IHAS524
-ventil : Be Quiet 2 SilentWings USC 120 mm et 1 SilentWings USC 140 mm
-DD : Intel® X25-M 80 Go “PostVille”

Merci de votre aide !

Salut,
Je possède le R2, qui est très proche du R3 (j’ai le black pearl aussi).
Pour les réobus si c’est du tactile ya pas de problème :jap: Sinon faudra les dévaler un peu.
Perso pour la ventillation je sais pas non plus car je souhaite un silence max aussi (pour l’instant c’est pas le cas à cause de mon HDD 3.5", j’entends son souffle…), je me dirigerais plus vers noctua et ça série FLX en 12 et 14" ou pourquoi pas même mettre deux 14" et les deux ventillo d’origine à l’avant…dur, dur.

Par contre une petite question pourquoi prendre des SilentWings?

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.

Pourquoi SilentWings ? Principalement pour sa Test et pour le prix comparé aux ventilateurs Noctua (notamment la série FLX)

Pour ton HDD, plus de bruit = SSD pour l’OS et puis un DD externe pour le reste.

Salut

Je possède aussi le FD R3 j’ai 2 noctua un NFS12 a l’arrière sur le 7V - Silencieux et performant -

Sur le dessus j’ai un NFS14 mais c’est assez bruyant ( ça souffle comme sa devrait le faire voir trop car ça provoque le bruit ) même même en 9V.

J’ai voulu tester le SilentWings en 12cm, en 7V comme 12V c’est silencieux mais ça expire pas temps que ça l’aire, les Noctua reste selon moi plus performant peut être leur nombre de palme qui fait ça.
Je l’ai donc mit a extraire l’aire ver le bas en 7v comme ça c’est doux ^^ et ca refroidit la CG

Pour les DD j’ai les 2 Ventillos FD d’origine sur le rhèobus fourni. mais bon le système étant sur le SSD ca racle pas :slight_smile:

Voila, je sais pas si je peux arranger le problème de nuisance sachant que mon ventirad est un Noctua NH-U12P SE2 qui est assez silencieux sauf quand le pc tourne quoi :smiley: