Forum Clubic

Compatibilité avec RAM OCZ

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en possession d’une carte mère Asus M4A79XTD EVO et deux kits de 2*2 Go OCZ 1333 Platinium (OCZ3G1333LV4GK ) et, en regardant précisément le tableau de compatibilité, ils se sont révélés incompatibles, ce qui est donc cause des blue screens avec 4Go et le refus d’allumage du PC avec 8Go.

Je cherche donc une carte mère AM3 parfaitement compatible avec 2 kits OCZ3G1333LV4GK, cross-fire et USB3 de préférence et de bonne facture. Laquelle correspondrait le mieux à ce que je veux pour le moins cher possible ?

Configuration :
AMD Phenom II x4 955; Asus M4A79XTD EVO; 2* OCZ3G1333LV4GK; XFX HD5770.

Merci d’avance pour vos réponses.

regarde dans les gigabyte :), ya pas mal debeau modèle.

+1, la gigabyte GA-890FXA-UD5 est vraiment pas mal

:miam:

Je sais que je frise peut être la paranoïa mais il n’est précisé que pour 2Go et Dual Channel, c’est à dire 4Go, donc est-ce que elle serait compatible avec 8Go ?
Et avec ma carte son Créative Audigy SE ?
Je frôle la psychose depuis mon problème (6 mois sans PC pouvant faire tourner Firefox et Word en même temps, c’est long, très long ! (6 mois = Temps d’échange par le SAV pour changer 1 à 1 tous mes composants avant de comprendre le problème ^^)).

Ca sera compatible.

Puisqu’il y a un port PCI, elle fonctionnera :neutre:

Troll on /

Changez ca, c’est du Creative pourrit

Troll off/

:ane:

Eh bah fallait venir ici :wink:

Bon, alors, je commande les yeux fermés.

Je vois recontacte dès que j’ai tout réinstallé.

Et un grand merci pour les conseils !

PS : Carte son juste pour avoir Skype sur le casque et le reste sur les enceintes.

Justement, y’a toujours mieux que Creative :wink:

j’en ai une et c’est pas si pire :riva:
Edité le 11/12/2010 à 01:07

Ca depend du degre de seriosite de l’equipement et du listener aussi …

Rien que niveau drivers, Creative je ne veux plus en entendre parler.

Sans compter les composants de sortie loin d’être au top (par rapport à du Auzentech par exemple). :neutre:

M’enfin, après c’est sûr que ça suffit pour un usage courant. :neutre:

[quote="Ghost26"] Ca depend du degre de seriosite de l'equipement et du [b]listener[/b] aussi ... [/quote] de l'auditeur ...

Ce serait bien d’éviter d’employer des termes anglais dans des phrases en français, tout le monde ne comprenant pas l’anglais. :jap:

j’arrivais pas a trouver le mot. Desole

+1 :stuck_out_tongue: je ne vais d’ailleurs même pas tenter de réinstaller mon Audigy II sous Seven x64 et acheter une autre carte son :riva:

Ben,dans un topic du forum audio,quelqu’un m’a dit que les Auzentech avait le processeur audio des X-Fi :neutre: et quand tu vérifies les specs des deux marques,c’est effectivement le même processeur audio CA0110 :confused: (c’est d’ailleurs en partie pour ça que j’ai arrêté mon choix sur une M-Audio ou une Asus Xonar)

C’est peut-etre le meme processeur audio, mais y’a pas jsute le processeur sur la board :neutre: Y’a tous les autres composantes : condensateurs, resistors, etc…

Oui, certaines Auzentech ont un processeur Xfi de Creative, mais comme le dit Ghost, il n’y a pas que le processeur sonore, les préamplis et les autres composants gérant le flux analogique (les convertisseurs par exemple) ont une grande influence sur la qualité sonore et sur les Auzentech, ces composants sont de bien meilleurs qualité que les Creative.

En outre, les drivers, bien que basés sur ceux de Creative sont plus stables et mis à jour plus régulièrement. :jap:

Argent nécessaire collecté, commande reçue, carte mère montée :

Tout fonctionne parfaitement, il démarre directement, reconnait ma RAM sans problème, 0 erreurs après 1 passe Memtest, tout va pour le mieux.

Un grand merci pour tous ceux qui m’ont aidé !