Compatibilité Athlon64 X2 avec carte mère MSI Neo 4

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si je peux installer un processeur AMD Athlon64 X2 (toutes vitesses confondues) sur ma carte mère Champ MSI K8N Neo4 Series, dotée pour le moment d’un Athlon64 3800+?
Est ce que je verrais une réelle différence concernant les jeux (genre Call of Duty 5, Lock-on, Age of empire …), sachant que j’ai une carte graphique Radeon X550 512 Turbo Cahce et 5 Go RAM ?
D’avance merci.

J’ai oublié de préciser, j’ai un socket 939. Il parrait qu’il existe des Athlon64 X2 en 939. Vrai?

Les premiers X2 étaient en socket 939, mais pour en trouver aujourd’hui… :arf:

ebay… tu vas plus trouver des opteron 165/170/175/180 qui s’overclock assez bien :neutre:

Exact, j’avais oublié les Opteron double coeur :jap:

OK merci à tous je croix que je vais laisser tomber pour le moment. Je vais me concentrer sur une carte graphique et je verrais pour changer la carte mère et le proc plus tard.
Merci pour vos infos.

+1, c’est vrai qu’une X550 c’est pas génial et c’est le gros point noir de ta config :arf: (le A64 3800+ doit se tourner les pouces :D)
En changeant de proc tu ne verrais pas de différence car ta CG actuelle te limite beaucoup. Une simple CG à 70 euros genre HD4650 est énormément plus performante par ex. :wink:
Edité le 05/01/2009 à 16:21

Ok Almalexia pour une 4650. Comme je n’y connais pas grand chose dans les cartes graphiques, je visais plus une 4850. Mais vu ma config est-ce que ça vaut le coup de taper si haut?

Si tu as le budget pour la HD4850 pourquoi pas, surtout si par la suite tu changes de CM et de processeur.
Par contre j’ai peur que ton alimentation ne suive pas, à vérifier.

Pour l’alimentation, je compte prendre une Antec 550W.
Par contre le changement de carte mère et de proc ne se fera pas au moins avant un an.
Côté budget c’est sur que je préfèrerais mettre 70e plutot que 130e dans une carte graphique. Mais je n’arrive pas à me rendre compte si ça vaut le coup où si de toute facon mon Athlon64 3800+ me bridera sur certains jeux.

A la limite prend une HD4650, tu verras déjà une énorme différence :slight_smile: (c’est même pas comparable :D), puis tu changes tout dans 1 an. :wink:


[quote="JohnMC407"] si de toute facon mon Athlon64 3800+ me bridera sur certains jeux. [/quote] Forcément dans les jeux récent ça va brider un peu les perfs :neutre: Edité le 05/01/2009 à 17:01