Compatibilité athlon X2 et nforce 3

Bonjour à tous,
J’aimerai m’assemblé un nouvel ordi qui sera composé de :
athlon X2 4200
carte mère nforce 3 ou nforce 4 (pas encore choisi :confused: , c’est le sujet du topic…)
2 barettes mémoire corsair XL 512 Mo
carte graphique point of view 6600 GT 128 Mo agp :super:
disque dur IDE Maxtor 120 Go

  • divers classique : lecteur et graveur de DVD,…

Quelqu’un à tester la compatibilité des athlon X2 avec les cartes meres nforce 3 ?
Le choix de la carte mère est surtout guidé par ma carte graphique qui est en AGP, qu’elles sont les cartes mères nforce 4 qui possède un port AGP (le comparateur de prix de clubic n’est pas pratique pour cela car il n’y a pas la possibilité de filtré la présence du port agp !) ?
J’attend vos remarques et conseils :hello:

Edit : je possède déjà la carte graphique…

Bonjour,

Il existe la carte Biostar NF4ST-A9 qui est équipée d’un Nforce 4, du socket 939 (donc ça devrait être ok pour l’Athlon X2 si du moins un bios le supportant est dispo…), et de deux ports graphiques : 1 PCI-Express 16x et un AGP.

Le problème c’est que ce port est un AGP hybride et seules quelques cartes graphiques fonctionneront…

Y a MSI qui a également fait une carte du même style mais en socket 754 (donc pas de X2) et avec le même type de port AGP.

Ce sont les seules cartes mères que je connais qui répondent (peut-être) à tes besoins.

Pour le Nforce 3 celui-ci devrait probablement fonctionner avec les X2 mais faut-il encore que les fabriquants daignent sortir un bios !

J’avais vu la carte de biostar, mais je n’ai pas trouvé de critique dessus, les boutiques ne donne pas beaucoup de détail non plus.

Ce qui me gêne dans les X2 c’est la compatibilité, c’est effectivement compatible à condition que le constructeur publi un bios qui permet de prendre en compte ces nouveaux processeurs.

le probleme de ses carte c’est que tu perd beaucoup en perf je te conseille de partir sur du pci-e pour ta cg

J’ai déjà une bonne carte graphique sur mon premier PC, comme il a une Geforce 4 intégré à la carte mère je vais mettre la Geforce 6 sur mon nouveau PC. (L’ancien ira à ma copine qui ne fait que de la bureautique dessus)
Vu le prix d’une carte équivalente à celle que j’ai déjà en PCIe … :sarcastic:
Surtout que j’ai acheté ma nouvelle carte graphique il y a un mois…
J’aurais du réfléchir un peu avant :ane:

Question : il y a beauocup de différence de perf entre les chipset nforce 3 et nforce 4 ?

Bien d’aprés ce que j’ai trouvé les perfs sont pas vraiment au rendez-vous avec les carte nforce 4 avec le slot AGP. De plus il y a des problèmes de compatibilité (exemple pour la carte msi) :
liste msi
Visiblement pas beaucoup de carte 6600 ni 6800 compatibles…

Voici la liste de compatibilité des cartes graphiques agp avec la NF4ST-A9 de Biostar :
liste biostar
Aucune Geforce 6 :pt1cable:

Bref je crois que je vais opter pour une carte mère nforce 3… :neutre:

Vous auriez quelques conseil pour une nforce 3 …
J’avais pensé à la MSI K8N Neo 2

Visiblement la K8N Neo 2 platinum supporte les processeurs athlon 64 X2 :clap:

compatibilité processeur

Je crois donc que mon choix va se porter sur cette carte mère :slight_smile:

:hello: Salut à tous,

Alors un petit up pour vous parler de mon nouvel ordi… :sol:

Donc j’ai acheté :
la K8N Neo 2 platinum wifi
un athlon X2 3800
Corsair XL cas 2225 2 * 512 Mo
disque maxtor diamond 9 200Go
Et un petit boitier classique avec une alim de 450 W

et bien sur ma Geforce 6600 GT AGP que j’avais déjà

J’ai tout monté et effectivement le processeur n’est pas reconnu par la carte mère :confused:
J’installe la machine avec win 2000 et mandrake 10.1 (en me réservant une petite partition en fat32 pour flasher le bios)
Et je flash le bios avec la dernière version fourni par MSI.

Résultat : processeur parfaitement reconnu !!! :clap:
Juste un petit problème à chaque fois que l’on touche au bios il faut forcer la reconnaissance des périphériques IDE (qui se met à chaque fois par défaut sur none), mais bon c’est pas trés grave.

Voilà, tout marche à merveille !!

J’ai cette carte mère, asus K8n (meme chipset mais pas le même fabriquant) j’en suis très content!

k8n MSI neo 2 platinum !!

C’est de la bombe je l’ai et jamais eu de probleme !

:wink: bon choix