Compatibilité ASRock 4CoreDual-VSTA et Q6600?

Bonjour à tous,

La question comme le titre l’indique est la suivante : Est ce que je peut faire fonctionner normalement un processeur Q6600 sur mon ASRock 4Core ? Si la réponse vous parait évidente je préfère quand même demander pour ne pas être déçu par la suite :).

merci d’avance pour votre réponse.

D’après la fiche technique de se lien(ci dessous) ta CM supporte les Quad Core Kentsfield, FSB 1066

www.rueducommerce.fr…

Et le proco que tu as choisi est en FSB 1066.
Donc normalement devrait pas avoir de problème :wink:

Mais je te conseille quand même de voir le FSB marqué sur le manuel de ta carte mère ou de demander à l’enseigne où tu achetes le proco… on sait jamais.

Au faite ce type de carte mère gère t il correctement le PCIe en 16x???
j’ai entendu dire que c’était en faite en 4x
Non parce que là je serai fachement interressé de changer de config avec cette petit CM :slight_smile:

Ben merci a toi,

je me posais la question pour être sur… De toute façon c’est un pote qui me passe la CM… pour l’instant je m’achete le proc pour dans quelque mois investir dans d’autre piece. Le probleme c’est qu’il me file aussi sa 7800 GS qui est le must de l’agp. donc je suis coincé, si je veut faire évoluer il me faudra changer CM et CGraphique… donc pour le moment si ma config est bridé c’est moyennement génant