Compatibilité AGP et PCI Express 16

Salut à Tous

J’expose mon doute. Récemment j’ai ma carte mère socket 478 qui a grillé (Orage), cette carte mère avait une carte graphique agp.Je souhaite remplacé ma carte mère par le même socket, le soucis c’est que la plupart me propose une carte mère avec un port PCI Express16 alors que ma carte graphique est une agp. Puis-je mettre une agp sur un port pci express16 ??
Merci de m’éclairer de vos lanternes.

Non AGP et PCIE sont totalement différents et incompatibles…
L’AGP est mort maintenant toutes les cartes qui sortent sont en PCIE donc a voir si tu veux juste faire du remplacement ou une upgrade dans la foulée…

:hello: il y a eu cela mais je sais pas ce que ça vaut et si ça existe encore
www.clubic.com… :slight_smile:

Bonjour, il est biensur impossible de mettre une cart eagp sur un port pci-e et vice versa! car déjà les ports n’ont pas la même forme, et ensuite les caractéristiques techniques sont totalement différentes!
Quelle est ta carte graphique ? tu peux avoir une carte pci-expresse suffisament performante pour pas très cher.

bonne journée

non … impossible … ce sont deux ports pour cartes graphiques bien différents …

Bon déja j’ai fait une petite recherche et j’en ai trouvé 2 mais en micro ATX …

Voici les liens :

www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_478/29773-P4V8X_MX.html]www.materiel.net…

Il y a aussi une ATX mais à plus de 300€ donc ca n’est pas aventageux … Je te conseille de revendre ta carte graphique pour passer au PCIe …
Edité le 07/08/2007 à 10:53

arf un de ces machin !! j’avais jamais entendu parler…
Mais c’est du grand n’importe quoi… des fois on se demande pourquoi il font de la reccherche pour sortir des ovnis comme ca :smiley:

Je me suis monter récemment un pc 2 jours avant que l’autre me claque dans les doigts et à part claquer 50€ c’est tout ce que je peux faire car je suis à sec, niveau tune.
Ma carte graphique est une radeon 9800 pro Atlantis (sapphire) c’est une carte relativement récente vous pensez bien que ca ma fé ch… d’en acheter une autre moins bien car plus de tune.

Merci quand même. Même si je me doutais de la réponse.

Bah claque 50€ dans une des 2 CM que je t’ai conseillé alors :neutre: et puis aussi essaye de faire passer la carte mère morte sous garantie, on ne sait jamais … comme ca après tu pourras revendre une des 2 si la CM passe en garantie …

Le chip 9800 pro a quand même + de 4 ans, ce qui est énorme en informatique :smiley: . Ce chip a 3 générations de retard ;).
Bah sinon les CM proposées par somic ont l’air pas mal et rentrent dans ton budget, de toute façon en socket 478 tu n’auras pas trop le choix je pense :confused:

:lol: