Compatibilité A8N32 SLI Deluxe/zalman alcu

Hello,

J’ai acheté une A8N32 SLI Deluxe, et un AMD X2 3800+, pour monter le ventilo un Zalman ALCU , j’ai du dévisser le support de la carte mére, mais j’ai pas réussi à enlever la plaque métallique sous la CM. Du coup j’ai monté mon Zalman Alcu sur les entretoises fixés sur cette plaque sous la CM.

Mais j’ai l’impression que le ventilo n’est pas vraiment en appui sur le processeur. J’arrive sans prb à le bouger, pire il se décolle légérement lorsque je met la carte mére verticale dans mon boitier.

Autre prb : J’ai une leadtket 7800GT mais dessus il y a un connecteur electrique supplémentaire ? Doit je le brancher ou c’est juste là au cas ou on met deux cartes graphique ?

Un petit conseil SVP !!!!

pour ta carte graphique,le connecteur molex supplémentaire,tu dois le brancher sinon ta CG ne marcheras pas… :slight_smile:
En effet,les nouvelles cartes demandent sans cesse plus de puissance électrique pour les processeurs graphiques de plus en plus performants et gourmands… :wink:

POur le problème du Zalman,est ce que tu pourrait mettre des photos de comment tu as fait ca parce que je t’avourait que j’ai du mal a te suivre… :neutre: :neutre:

Heu comment je met une image?

En fait j’ai dévisser le berceau en plastique censer accueillir le ventilo, puis j 'ai visser les entretoises du Zalman dessus.? Ce qui m inquiete c’est le fait que le zalman bouge et se decolle du processeur… je sais pas trop si je vais l’allumer comme ça ?

ben pour les images,normalement,tu les enregistres sur ton pc et tu les fais glisser sur la fenetre clubic ou fait un copier coller…
Sinon tu es allé voir sur le site de zalman?peut etre que tu a besoin d’un adaptateur pour le fixer ou bien les vis ne sont pas de la bonnes taille.
en tout cas n’allumes surtout pas le pc tant que le ventilo bouge comme ca…
C’est normal que le ventirad bouge un petit peu mais pas tro…
Sinon,tu as mis de la pate thetmique?Et je me demande si il ne te manque pas une oièce parce que généralement,la carte mère est prise en sandwitch entre le ventirad et une pièce qui se met derrière la mobo.
Pour cela,il faut que tu démonte la mobo…

je vais essayer de te trouver des infos la dessus…

peux tu me donner le nom exact de ton ventirad?

Zalman 7000B ALCU Led

Il est fourni avec une plaque noir a mettre sous la CM pour fixer les entretoises dessus, sauf que la carte mére à déja une autre plaque dessous. Alors j’ai fixer les entretoises dessus… mais il reste du jeu environs 1 mm lorsque la CM est verticale… pas bon je pense… :non:

http://img56.imageshack.us/img56/9272/image12wj.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/5530/10018275zp.jpg

Merci c’est nikel pour les photos… :clap:

J’ai un autre prb avec ma CG une Leadtek PX7800GT TDH. En effet il y un connecteur 6 broches à l’arrière de la carte, et dans le bundle une prise double avec deux connecteur males. Je les branches ou ?

Sur un connecteur de l’alim en direct ? Sinon il y a un port EZ_PLUG sur la CM mais c’est aussi un connecteur male. Faut que j’achete un adaptateur ou je branche direct sur l’alim ?

tu branche direct sur l’alim les 2 molexs pareil pour la cCM

Donc il me faut deux connecteurs femelle issu de mon alim pour branché la CG ?

oui :wink:

ps: les prises de l’alim sont de male/celle des dd sont femelle :wink:

Zut j’en ai plus de libre, c’est la misére… et j’ai qu’un seul lecteur et un seule DD…

Je débranche un ventilo et je teste. Merci

pour le zalman tu es sur d’avoir utilisé les bonnes pièces car il y en a bcp, dont certaines pour les socket intel…

vérifie… mais c bizarre… tu peux faire une photo de la plaque que tu as pas réussi à enlever?

C’est la plaque en fer collé sous la carte mére, prévue apparemment pour justement le ventilo. Oui normallement pour mettre un AMD 3800+ X2 il fallait utilisé la plaque noir et deux entretoises… sauf que sur ma carte mere fallait enlever le support prevue pour l’aMD sinon ou pouvait pas mettre le ventilo.

Personne n’a plus d’information pour ce montage CM ventilo ? SVP .

Tans que j y suis quelqu un connait le sens de montage entre le boitier et la carte mére des connecteurs genre SPK, SWT .??? ceux indiqué dans le manuel correspondent pas à celui du boitier code couleur différent nommage différent… le boitier c est un cavalier cool master… Merci

Ok merci :pt1cable:

AU SECOURS

J’ai lancé la machine, les ventilos démarrent mais rien d’autre , pas de bip, le lecteur DVD ne démarre pas sauf si je le débranche de l’interface IDE.

AU SECOURS arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh

EUREKA j’ai trouvé un connecteur mal pluggé sur l’alim de la CM…

Je lance l’installation de XP…ouf

:non: :non: :non: :non:
Pas bon du tout !!!
Il faut absolument plaquer parfaitement le ventirad sur le CPU sinon, il ne sert à rien !!! Il ne doit plus bouger du tout quand on le touche !!!
Pour enlever la plaque sous la carte mère : il faut la chauffer un peu (ex avec un sêche cheveux). Ele se décolle plus facilement mais je sais que c’est galère…
:neutre: